En continu Agenda

Les plus gros mangeurs de hot-dogs au monde s’affrontent à New York

03.07.14

Hot Dog Eating Contest

Comme chaque année pour la fête nationale américaine, les plus gros mangeurs de hot-dogs au monde vont s’affronter vendredi à New York, s’empiffrant dans l’espoir de battre de nouveaux records. Dix-sept hommes et 13 femmes vont engloutir en 10 minutes un maximum de hot-dogs devant des milliers de spectateurs déchaînés, avec cette année un suspens bienvenu. La compétition, en plein air à Coney Island, « quel que soit le temps » a été précédée jeudi par la très officielle pesée des champions à la mairie de New York, en présence du maire Bill de Blasio.

Chez les femmes, Sonya Thomas, 46 ans, championne du monde après s’être bourrée de 45 hot-dogs en 2012, gagnante encore l’an dernier avec 36,75 hot-dogs, est menacée cette année par Miki Sudo, 28 ans. « Je l’ai affrontée dix fois depuis un an et demi, et je l’ai battue chaque fois » soulignait jeudi cette blonde de Las Vegas. Surnommée « la veuve noire » pour avoir plusieurs fois battu des hommes, Sonya Thomas, 1m67 pour 45 kilos, Américaine d’origine sud-coréenne, n’en est pas à un record mondial près: elle en possède 23. Elle est notamment championne du monde des mangeuses de haricots blancs en sauce tomate (3,82 kilos en 2 minutes 47 secondes), de homards (44 homards en 12 minutes), et aussi d’huîtres, avec 47 douzaines (564) engouffrées en 8 minutes, selon la MLE, la Major League Eating qui supervise toutes les compétitions alimentaires professionnelles. Chez les hommes, le Californien Joey « Jaws » (« mâchoires ») Chestnut, 30 ans, 102 kilos pour 1m82, est depuis sept ans le gagnant indétrônable. Il a battu le record du monde l’an dernier avec 69 hot-dogs. Mais il est désormais menacé par un poids plume de 22 ans, Matt Stonie, 54 kilos pour 1m72. « Je sais que je peux le battre », dit celui-ci tranquillement. Si c’est le cas, Chestnut pourra se consoler avec ses autres 31 records mondiaux, dont ceux de plus gros mangeur de glace (7 litres de glace à la vanille en 6 minutes) et d’oeufs durs (141 en 8 minutes.)

Pour manger toujours plus de hot-dogs toujours plus vite -le record est passé de 20 à 69 en 20 ans- chaque candidat a ses combines. Carlene LeFevre, « légende » vivante de ces compétitions, a ainsi popularisé le fait de sauter sur place pour aider à faire descendre les hot-dogs. La plupart des candidats, disqualifiés s’ils vomissent, trempent le pain dans
l’eau, le mangeant à toute allure séparément de la saucisse.
New York, 3 juil 2014 (AFP)

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Événement

Qu’est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

15.11.23
Qu'est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.