En continu brève

Le père oblige ses enfants à manger des légumes, la mère porte plainte

par AFP
04.11.15

Des légumes tu mangeras : une mère de famille a déposé plainte dans le Finistère contre le père de ses enfants, l’accusant de les contraindre à manger des légumes, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Quimper. La plainte, déposée mardi auprès de la gendarmerie de Briec, a été immédiatement classée sans suite par le parquet. Ce dernier ne l’a en effet pas jugée recevable, n’assimilant pas le fait de forcer ses enfants à manger carottes, haricots, brocolis ou autres choux-fleurs à un acte de violence. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) préconise depuis 2003 de consommer cinq fruits et légumes par jour, une recommandation qui figure notamment dans le Programme national nutrition santé (PNNS) français.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.