En continu Pandémie

Le Conseil départemental de l’Aisne achète 4.000 maroilles pour soutenir la filière

par AFP
20.05.20

Le Conseil départemental de l’Aisne a acheté « plus de 4.000 maroilles » pour soutenir la filière frappée par la crise sanitaire, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Cette filière, emblématique de la région Hauts-de-France, « doit faire face à une forte baisse des commandes allant de 40% jusqu’à 90% pour certains opérateurs », a indiqué le Département. « Les producteurs de fromages, industriels et producteurs fermiers, ne sont pas les seuls concernés car le souci de qualité propre à cette filière permet une meilleure rémunération du lait pour un grand nombre d’éleveurs », a-t-il expliqué.

Dans ce contexte, « le Conseil départemental souhaite apporter son soutien à l’ensemble de la filière en facilitant l’écoulement de la production de maroilles » et a ainsi acheté « plus de 4.000 fromages auprès des sept producteurs, industriels et fermiers, implantés dans l’Aisne ». Ces fromages « seront redistribués aux associations caritatives (Banque alimentaire, Resto du Coeur et Croix-Rouge) », a précisé le Conseil départemental.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...

En continu Festival

Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.

03.05.24
Parrainée par le chef marseillais Gérald Passedat, la 4ème édition de cet événement accueillera Place des Lices un large marché de producteurs et sera ponctuée de démonstrations culinaires assurées par une vingtaine de grands chefs et pâtissiers autour de...