En continu Pandémie

Le Conseil départemental de l’Aisne achète 4.000 maroilles pour soutenir la filière

par AFP
20.05.20

Le Conseil départemental de l’Aisne a acheté « plus de 4.000 maroilles » pour soutenir la filière frappée par la crise sanitaire, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Cette filière, emblématique de la région Hauts-de-France, « doit faire face à une forte baisse des commandes allant de 40% jusqu’à 90% pour certains opérateurs », a indiqué le Département. « Les producteurs de fromages, industriels et producteurs fermiers, ne sont pas les seuls concernés car le souci de qualité propre à cette filière permet une meilleure rémunération du lait pour un grand nombre d’éleveurs », a-t-il expliqué.

Dans ce contexte, « le Conseil départemental souhaite apporter son soutien à l’ensemble de la filière en facilitant l’écoulement de la production de maroilles » et a ainsi acheté « plus de 4.000 fromages auprès des sept producteurs, industriels et fermiers, implantés dans l’Aisne ». Ces fromages « seront redistribués aux associations caritatives (Banque alimentaire, Resto du Coeur et Croix-Rouge) », a précisé le Conseil départemental.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier