En continu brève

Lapin chinois et boeuf espagnol à la cantine de la préfecture de Haute-Normandie

par AFP
28.07.15

Des éleveurs en colère ont « contrôlé » mardi à Rouen la provenance des produits alimentaires utilisés dans la cantine de la préfecture de Haute-Normandie, dénonçant la présence de viande et de légumes d’origine étrangère. « A la préfecture, on a trouvé de la terrine de lapin chinoise, du boeuf espagnol, de la joue de porc congelée allemande, des champignons de Paris polonais, des tomates belges« , a indiqué à la presse Stéphane Donckele, secrétaire général de la FDSEA de Seine-Maritime. « Il y avait aussi beaucoup de produits conditionnés en France mais dont l’origine était incertaine« , a-t-il précisé. Exemple du flou sur l’étiquetage des produits, le dirigeant syndical a cité un pot de miel avec la mention « origine européenne ou non européenne« . A la cantine du Conseil régional, qu’ils ont également visitée, les éleveurs n’ont quasiment rien trouvé qui aurait pu les irriter. « C’était mieux qu’à la préfecture », a reconnu M. Donckele, qui n’a pu mentionner que des oignons en provenance d’Egypte. Une petite quarantaine d’éleveurs ont participé à ces « inspections » qui ont aussi concerné la cité administrative de Rouen. Les éleveurs sont repartis dans le calme sans détruire les produits incriminés.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

Le beau, le bon et le bien fait récompensés par le Label Fabriqué à Paris

14.11.23
Le jury du Label "Fabriqué à Paris" s'est réuni le 10 novembre 2023 pour récompenser les produits de l'artisanat les plus authentiques. Parmi les 486 candidatures, il a distingué 15 lauréats, répartis en cinq catégories.

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.