En continu brève

L’Afpa va lancer son premier Mooc cuisine en février

par AFP
15.12.15

L’Afpa, premier organisme français de formation professionnelle, va lancer en février son premier cours en ligne gratuit (Mooc), consacré aux « 101 techniques de base de la cuisine française », a annoncé mardi l’organisme. A raison de « 20 minutes d’apprentissage par jour pendant six semaines », le Mooc, qui débutera le 1er février, aura pour ambition « d’apprendre à cuisiner avec un niveau professionnel », écrit l’Afpa dans un communiqué. Les inscriptions sont ouvertes dès mardi sur le site www.mooc.afpa.fr. La formation, qui sera relayée sur l’Emploi Store, la plateforme de services en ligne de Pôle emploi, ne permettra pas d’obtenir un diplôme, mais « une attestation de suivi ». L’Afpa, qui fait valoir que la cuisine est « un important gisement d’emplois » avec « 20.000 postes à pourvoir », vise à la fois « le grand public, qui manifeste un intérêt croissant pour la cuisine », et « les personnes ayant un projet professionnel dans la cuisine ».

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.