En continu brève

IDF: les écologistes dénoncent « le coup d’arrêt » au bio dans les cantines des lycées

par AFP
01.09.16

Le groupe écologiste Île-de-France a regretté mercredi que la nouvelle majorité du conseil régional d’IDF, présidée par Valérie Pécresse (Les Républicains), mette « un coup d’arrêt » à la montée en puissance d’une alimentation bio dans les cantines des lycées franciliens. Le groupe rappelle dans un communiqué qu' »une politique publique élaborée par les écologistes avait été votée en 2013 pour développer toute la filière bio francilienne », pour garantir « une alimentation de qualité tout en préservant les revenus des producteurs et de tous les intermédiaires ».

« Toutes les conditions étaient réunies pour une montée en puissance de l’alimentation de qualité et bio dans les cantines des lycées« , affirme le chef de file des écologistes Mounir Satouri dans le communiqué, mais « pour des raisons idéologiques et partisanes, Mme Pécresse y met un coup d’arrêt coupable« . Selon les écologistes, « alors que plus de 85% des parents souhaitent pour leurs enfants une alimentation bio, l’exécutif régional de droite a clairement affiché son manque d’ambition et va à rebours de l’histoire« , notamment avec une « baisse drastique du budget alloué à l’introduction de produits biologiques dans les restaurants scolaires (-10 %) », des « baisses pour l’agriculture bio (-30%)« , et la « suppression des crédits pour la promotion d’une alimentation locale de qualité« .

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.