En continu brève
Grippe aviaire: la Suède confine à l’intérieur toute sa volaille
La Suède a enjoint mardi à tous ses éleveurs de volaille de confiner à l’intérieur leurs animaux, afin d’éviter les contacts avec des oiseaux qui pourraient transmettre la grippe aviaire.
Deux pays de l’Union européenne, l’Allemagne et les Pays-Bas, et probablement un troisième, la Grande-Bretagne, ont été touchés par une souche hautement pathogène du virus, appelée H5N8, cantonnée à l’Asie jusque début novembre. Le ministère de l’Agriculture suédois a évoqué dans un communiqué une « mesure de précaution » car « il ne peut pas être exclu que la grippe aviaire actuelle se propage avec des oiseaux sauvages« .
Des exemptions pourront être accordés aux éleveurs qui gardent leur volaille dans un enclos et mettent « la nourriture et l’eau dans un endroit couvert ». L’Organisation mondiale de la santé a appelé mardi à une « grande vigilance » vis-à-vis du virus, mais indiqué qu’elle n’était « pas particulièrement inquiète » quant au risque de transmission à l’homme.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu Aide alimentaire
Le gouvernement cherche de la purée et des conserves de légumes pour les plus démunis
En continu Beyrouth
Après la tragédie du port, les Libanais craignent une pénurie de pain
En continu Syrie