En continu brève

E.Leclerc achète l’application WineAdvisor, le « Shazam » du vin

par AFP
06.04.18

Le premier groupe français de grande distribution E.Leclerc a racheté l’application WineAdvisor qui permet de noter et de partager des informations sur des vins, a annoncé vendredi Michel-Edouard Leclerc dans un billet sur son blog.

« Le groupement E.Leclerc acquiert aujourd’hui le site WineAdvisor, l’une des premières applications d’origine française sur les vins », a écrit M. Leclerc, sans préciser de montant pour cette opération. WineAdvisor s’inspire du fonctionnement de l’application de reconnaissance musicale Shazam: sur une photo d’étiquette prise avec un smartphone, elle retrouve la bouteille et propose une série d’indications sur le vin concerné. L’application permet également aux utilisateurs de noter les crus dégustés et de partager leurs expériences. Lancée en 2014 à Perpignan, WineAdvisor compte 600.000 utilisateurs et affiche 2,8 millions d’étiquettes scannées sur l’application. Avec 680 hypermarchés dotés de caves à vin, Leclerc se revendique comme le « premier distributeur de vins fins en France » et est un pionnier des foires aux vins dans le pays.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier