En continu brève

E.Leclerc achète l’application WineAdvisor, le « Shazam » du vin

par AFP
06.04.18

Le premier groupe français de grande distribution E.Leclerc a racheté l’application WineAdvisor qui permet de noter et de partager des informations sur des vins, a annoncé vendredi Michel-Edouard Leclerc dans un billet sur son blog.

« Le groupement E.Leclerc acquiert aujourd’hui le site WineAdvisor, l’une des premières applications d’origine française sur les vins », a écrit M. Leclerc, sans préciser de montant pour cette opération. WineAdvisor s’inspire du fonctionnement de l’application de reconnaissance musicale Shazam: sur une photo d’étiquette prise avec un smartphone, elle retrouve la bouteille et propose une série d’indications sur le vin concerné. L’application permet également aux utilisateurs de noter les crus dégustés et de partager leurs expériences. Lancée en 2014 à Perpignan, WineAdvisor compte 600.000 utilisateurs et affiche 2,8 millions d’étiquettes scannées sur l’application. Avec 680 hypermarchés dotés de caves à vin, Leclerc se revendique comme le « premier distributeur de vins fins en France » et est un pionnier des foires aux vins dans le pays.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Médias et gastronomie au programme de la 19ème édition des Rencontres Rabelais

10.11.23
Intitulée « Médias et gastronomie, comment ça fonctionne ? », la dix-neuvième édition des Rencontres Rabelais se tiendront à Tours les 16 et 17 novembre prochains.

En continu

Le beau, le bon et le bien fait récompensés par le Label Fabriqué à Paris

14.11.23
Le jury du Label "Fabriqué à Paris" s'est réuni le 10 novembre 2023 pour récompenser les produits de l'artisanat les plus authentiques. Parmi les 486 candidatures, il a distingué 15 lauréats, répartis en cinq catégories.

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.