En continu brève

E.Leclerc achète l’application WineAdvisor, le « Shazam » du vin

par AFP
06.04.18

Le premier groupe français de grande distribution E.Leclerc a racheté l’application WineAdvisor qui permet de noter et de partager des informations sur des vins, a annoncé vendredi Michel-Edouard Leclerc dans un billet sur son blog.

« Le groupement E.Leclerc acquiert aujourd’hui le site WineAdvisor, l’une des premières applications d’origine française sur les vins », a écrit M. Leclerc, sans préciser de montant pour cette opération. WineAdvisor s’inspire du fonctionnement de l’application de reconnaissance musicale Shazam: sur une photo d’étiquette prise avec un smartphone, elle retrouve la bouteille et propose une série d’indications sur le vin concerné. L’application permet également aux utilisateurs de noter les crus dégustés et de partager leurs expériences. Lancée en 2014 à Perpignan, WineAdvisor compte 600.000 utilisateurs et affiche 2,8 millions d’étiquettes scannées sur l’application. Avec 680 hypermarchés dotés de caves à vin, Leclerc se revendique comme le « premier distributeur de vins fins en France » et est un pionnier des foires aux vins dans le pays.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Festival

Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.

03.05.24
Parrainée par le chef marseillais Gérald Passedat, la 4ème édition de cet événement accueillera Place des Lices un large marché de producteurs et sera ponctuée de démonstrations culinaires assurées par une vingtaine de grands chefs et pâtissiers autour de...

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.