En continu brève
E.coli: rappel d’escalopes de veau hachées Jean Rozé vendues par Intermarché
L’entreprise de transformation Saviel France demande aux acheteurs de lots d’escalopes de veau hachées fraîches de marque Jean Rozé chez Intermarché de ne pas les consommer en raison d’une contamination par la bactérie E.coli. Un contrôle a mis en évidence la présence d’Escherichia coli O103:H2 dans de la viande de veau hachée vendue en barquettes de 2 fois 100 g, portant le numéro de lot A72660007, commercialisées entre les 26 et 29 septembre 2017, selon un communiqué publié vendredi.
Le rappel porte sur 382 barquettes de deux escalopes de viande hachée chacune, a précisé la société à l’AFP. Au total, 1.016 barquettes avaient été distribuées dans 128 points de vente Intermarché, mais 634 boîtes ont déjà été récupérées, a-t-on ajouté de même source. La bactérie Escherichia coli O103:H2 peut entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés des diarrhées hémorragiques, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis de complications rénales sévères, principalement chez les enfants. « Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat », précise le communiqué.
Le communiqué rappelle que « la cuisson à coeur (c’est-à-dire la disparition de la couleur rosée) des viandes hachées et produits à base de steaks hachés permet de prévenir les conséquences d’une telle contamination ». La Société de transformation de viandes Saviel France, filiale du groupe SVA Jean Rozé, se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone suivant: 0800.881.468 Le groupe d’abattoirs et de transformation de viandes SVA Jean Rozé, basé à Vitré (Ille-et-Vilaine) emploie au total 2.860 salariés pour un chiffre d’affaire annuel d’un milliard d’euros, et traite chaque année quelque 44.500 tonnes de viande de boeuf, veau, agneau et porc, indique son site internet.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu
« Les bonnes choses » sur France Culture, Saison 3
En continu Aide alimentaire
Le gouvernement cherche de la purée et des conserves de légumes pour les plus démunis
En continu Beyrouth
Après la tragédie du port, les Libanais craignent une pénurie de pain
Découvrir d'autres articles
- 13h26« Les bonnes choses » sur France Culture, Saison 3
- 12h01Syrie: 2,2 millions de personnes en plus au bord de l’insécurité alimentaire
- 19h08Le gouvernement cherche de la purée et des conserves de légumes pour les plus démunis
- 12h48Carrefour rachète 172 magasins en Espagne
- 16h10Rachat de Bio c’Bon: cinq candidats sur les rangs
- 17h30Le Président Xi Jinping impose la fin du gaspillage alimentaire
- 15h51La France annonce qu’elle va pouvoir exporter son boeuf au Japon sans restrictions
- 13h16Après la tragédie du port, les Libanais craignent une pénurie de pain
- 09h40Royaume-Uni: feu vert du régulateur à l’entrée d’Amazon dans le capital de Deliveroo
- 13h18Réduction des pesticides: 30 millions d’euros pour aider les agriculteurs à investir
- 18h31Julien Denormandie à la manoeuvre pour soutenir la filière betteraves
- 15h00Amazon veut surfer sur le boom des achats alimentaires en ligne au Royaume-Uni
- 14h01Boissons et aliments frelatés: 407 arrestations dans une opération internationale
- 09h32Annulation de l’édition 2020 du salon international de l’agroalimentaire
- 14h44Le volailler Doux condamné à rembourser 80 millions d’euros de subventions indues
- 12h41« Cartel du jambon »: 93 millions d’euros d’amendes pour 12 entreprises
- 12h27Insécurité alimentaire aigüe pour la moitié des Centrafricains, selon l’ONU
- 10h47Production de protéines à partir de colza : finalisation du partenariat Avril/DSM
- 12h38Chine: le coronavirus détecté sur des paquets de crevettes équatoriennes
- 15h29Mobilisation pour rétablir le « train des primeurs » Perpignan-Rungis