En continu brève

Drôme : bientôt une Cité de la raviole à Romans-sur-Isère

par AFP
26.06.17

La raviole, carré de pâte alimentaire fourré au fromage et aux fines herbes, aura bientôt sa cité à Romans-sur-Isère (Drôme), a-t-on appris auprès de Guillaume Blanloeil, directeur de la société Saint Jean, l’un des producteurs de cette spécialité dauphinoise. Celle-ci devrait s’inspirer de la Cité du chocolat, créée dans la ville voisine de Tain-l’Hermitage (Drôme) par l’entreprise Valrhona : un espace muséographique -historique de la raviole, fabrication-, une nouvelle boutique et un restaurant pourraient ainsi voir le jour.

Ce projet, dévoilé en marge d’une conférence de presse mercredi dernier consacrée au recrutement de 25 personnes par Saint Jean, s’inscrit dans un plan d’investissements plus large, 20 à 30 millions d’euros au total, qui seront injectés sur le site de Romans-sur-Isère d’ici 2025. Outre la Cité de la raviole, qui permettra de promouvoir une spécialité gastronomique locale, un nouveau siège social ainsi qu’une nouvelle usine à pâtes fraiches sont programmés. Sur ce marché, l’entreprise prévoit de passer de 5.000 tonnes de pâtes fraîches fabriquées par an à 5.900 tonnes à la fin de l’année 2017.

En 2016, le chiffre d’affaires de la société Saint Jean, spécialisée dans la production de ravioles, de pâtes fraiches et de quenelles, s’est élevé à 65 millions d’euros. Il est estimé à 70 millions d’euros pour l’année 2017. Créée en 1962, Saint Jean emploie 350 collaborateurs répartis sur cinq unités de production, implantées dans la Drôme, l’Isère et dans l’Ain.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.