En continu brève

Cartel du yaourt, Les Maîtres Laitiers du Cotentin font appel

par AFP
13.03.15

Le groupe Les Maîtres Laitiers du Cotentin, condamné par l’Autorité de la concurrence pour une entente sur les prix avec 10 autres fabricants de produits laitiers destinés aux marques de distributeurs, a indiqué vendredi vouloir faire appel de cette décision. Pour son rôle dans ce dossier, le groupe a été sommé jeudi de verser 22,9 millions d’euros d’amende. « Le montant considérable de la sanction prononcée est totalement déconnecté de la réalité économique et sociale du secteur« , a estimé l’entreprise dans un communiqué.

Elle va donc « interjeter appel de cette décision« . Au total, 11 sociétés ont été épinglées, dont Lactalis Nestlé, qui a reçu la plus grosse amende avec 56,1 millions d’euros, et Senagra (Senoble). Ces deux groupes ont déjà indiqué qu’ils feraient appel. Il leur est reproché d’avoir participé à un cartel entre 2006 et 2012, en se mettant d’accord pour déterminer les prix lors des appels d’offres émis par les distributeurs pour la production de leurs marques propres. Le système permettait aussi à ces industriels du produit laitier de se répartir les appels d’offres et les différents volumes de vente.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu

Le beau, le bon et le bien fait récompensés par le Label Fabriqué à Paris

14.11.23
Le jury du Label "Fabriqué à Paris" s'est réuni le 10 novembre 2023 pour récompenser les produits de l'artisanat les plus authentiques. Parmi les 486 candidatures, il a distingué 15 lauréats, répartis en cinq catégories.