En continu brève

Cartel du yaourt, Les Maîtres Laitiers du Cotentin font appel

par AFP
13.03.15

Le groupe Les Maîtres Laitiers du Cotentin, condamné par l’Autorité de la concurrence pour une entente sur les prix avec 10 autres fabricants de produits laitiers destinés aux marques de distributeurs, a indiqué vendredi vouloir faire appel de cette décision. Pour son rôle dans ce dossier, le groupe a été sommé jeudi de verser 22,9 millions d’euros d’amende. « Le montant considérable de la sanction prononcée est totalement déconnecté de la réalité économique et sociale du secteur« , a estimé l’entreprise dans un communiqué.

Elle va donc « interjeter appel de cette décision« . Au total, 11 sociétés ont été épinglées, dont Lactalis Nestlé, qui a reçu la plus grosse amende avec 56,1 millions d’euros, et Senagra (Senoble). Ces deux groupes ont déjà indiqué qu’ils feraient appel. Il leur est reproché d’avoir participé à un cartel entre 2006 et 2012, en se mettant d’accord pour déterminer les prix lors des appels d’offres émis par les distributeurs pour la production de leurs marques propres. Le système permettait aussi à ces industriels du produit laitier de se répartir les appels d’offres et les différents volumes de vente.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.