En continu brève

Cantines scolaires à Paris: objectif de 50% de bio d’ici 2020

par AFP
27.11.15

Les cantines scolaires de Paris vont être réformées avec l’objectif de servir, d’ici à 2020, 50% d’aliments bio et durables, a annoncé vendredi la mairie de Paris.

Une réforme, qui devrait être opérationnelle en 2018, va créer une « Caisse parisienne » commune aux vingt arrondissements de la capitale, où existent aujourd’hui des disparités. Aujourd’hui, un arrondissement « peut servir 3,5% d’alimentation bio et durable, tandis qu’un autre atteint les 75%« , indique la mairie. « Notre objectif est de faire monter au minimum à 50% de bio et durable le contenu des assiettes des petits Parisiens« , a indiqué Alexandra Cordebard, adjointe aux affaires scolaires de la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

Le groupement des achats permettra de dégager des économies « avec l’idée de les réinvestir dans le qualitatif« , selon l’adjointe. Quelque 22 millions de repas sont servis chaque année dans les restaurants scolaires des 663 écoles maternelles et élémentaires, des 46 collèges, des 13 lycées municipaux et des 3 écoles d’Art de la Ville de Paris. 3.300 agents, qui seront également regroupés sous un statut uniformisé, sont employés pour assurer ce service.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Événement

Qu’est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

15.11.23
Qu'est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.