En continu brève

Cantines scolaires à Paris: objectif de 50% de bio d’ici 2020

par AFP
27.11.15

Les cantines scolaires de Paris vont être réformées avec l’objectif de servir, d’ici à 2020, 50% d’aliments bio et durables, a annoncé vendredi la mairie de Paris.

Une réforme, qui devrait être opérationnelle en 2018, va créer une « Caisse parisienne » commune aux vingt arrondissements de la capitale, où existent aujourd’hui des disparités. Aujourd’hui, un arrondissement « peut servir 3,5% d’alimentation bio et durable, tandis qu’un autre atteint les 75%« , indique la mairie. « Notre objectif est de faire monter au minimum à 50% de bio et durable le contenu des assiettes des petits Parisiens« , a indiqué Alexandra Cordebard, adjointe aux affaires scolaires de la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

Le groupement des achats permettra de dégager des économies « avec l’idée de les réinvestir dans le qualitatif« , selon l’adjointe. Quelque 22 millions de repas sont servis chaque année dans les restaurants scolaires des 663 écoles maternelles et élémentaires, des 46 collèges, des 13 lycées municipaux et des 3 écoles d’Art de la Ville de Paris. 3.300 agents, qui seront également regroupés sous un statut uniformisé, sont employés pour assurer ce service.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Festival

Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.

03.05.24
Parrainée par le chef marseillais Gérald Passedat, la 4ème édition de cet événement accueillera Place des Lices un large marché de producteurs et sera ponctuée de démonstrations culinaires assurées par une vingtaine de grands chefs et pâtissiers autour de...

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.