En continu brève
Arômes d’origine animale : Bonduelle modifie 20 de ses fiches « produits »
Alertée par des consommateurs suivant des régimes alimentaires spécifiques – végétarien, halal – mais aussi par des médias spécialisés, l’entreprise Bonduelle a annoncé, vendredi 15 mai, qu’elle allait modifier les fiches « produits » des conserves de certaines de ses préparations culinaires, comme les légumes « façon pot-au-feu » ou « façon couscous ». Une annonce motivée par certains consommateurs qui s’inquiétaient de la présence d’ingrédients d’origine animale non inscrite dans la composition de ces plats préparés. « Quand nous nous sommes rendu compte que cela posait problème à quelques communautés, soit végétariennes, soit religieuses, on a réagi tout de suite », a expliqué à l’AFP un porte-parole du groupe qui a précisé que cela ne concernerait en réalité qu’une vingtaine de produits sur les 300 que le groupe commercialise.
Des produits « conformes aux exigences alimentaires » qui ne contiendraient pas plus de « 0,5% d’arômes à base de poule, poulet, bœuf, porc ou mouton » dans leur constitution. D’ailleurs, cette décision va à l’encontre de ce que dit, aujourd’hui, le législateur qui interdit aux groupes industriels de l’alimentation d’étiqueter la mention « arôme à base de viande » sur leurs produits qui contiendraient moins de 95% de viande dans la constitution de cet arôme.
Malgré cela, et sous la pression de certains consommateurs, Bonduelle a décidé d’ajouter sur son site internet ces informations supplémentaires concernant les produits contenant des arômes d’origine animale. Un complément d’informations qui « prendra du temps » pour apparaître sur les emballages des produits concernés et qui aura « un coût pour l’entreprise ».
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu
7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique
En continu
Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes
En continu Guide brève