En continu brève

Arômes d’origine animale : Bonduelle modifie 20 de ses fiches « produits »

18.05.15

Alertée par des consommateurs suivant des régimes alimentaires spécifiques – végétarien, halal – mais aussi par des médias spécialisés, l’entreprise Bonduelle a annoncé, vendredi 15 mai, qu’elle allait modifier les fiches « produits » des conserves de certaines de ses préparations culinaires, comme les légumes « façon pot-au-feu » ou « façon couscous ». Une annonce motivée par certains consommateurs qui s’inquiétaient de la présence d’ingrédients d’origine animale non inscrite dans la composition de ces plats préparés. « Quand nous nous sommes rendu compte que cela posait problème à quelques communautés, soit végétariennes, soit religieuses, on a réagi tout de suite », a expliqué à l’AFP un porte-parole du groupe qui a précisé que cela ne concernerait en réalité qu’une vingtaine de produits sur les 300 que le groupe commercialise.

Des produits « conformes aux exigences alimentaires » qui ne contiendraient pas plus de « 0,5% d’arômes à base de poule, poulet, bœuf, porc ou mouton » dans leur constitution. D’ailleurs, cette décision va à l’encontre de ce que dit, aujourd’hui, le législateur qui interdit aux groupes industriels de l’alimentation d’étiqueter la mention « arôme à base de viande » sur leurs produits qui contiendraient moins de 95% de viande dans la constitution de cet arôme.

Malgré cela, et sous la pression de certains consommateurs, Bonduelle a décidé d’ajouter sur son site internet ces informations supplémentaires concernant les produits contenant des arômes d’origine animale. Un complément d’informations qui « prendra du temps » pour apparaître sur les emballages des produits concernés et qui aura « un coût pour l’entreprise ».

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Festival

Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.

03.05.24
Parrainée par le chef marseillais Gérald Passedat, la 4ème édition de cet événement accueillera Place des Lices un large marché de producteurs et sera ponctuée de démonstrations culinaires assurées par une vingtaine de grands chefs et pâtissiers autour de...

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.