En continu brève

Angelina Jolie et Brad Pitt vendent leur première huile d’olive

par AFP
14.03.17

Le Château Miraval, possédé dans le sud de la France par Brad Pitt et Angelina Jolie, n’est pas à vendre malgré leur divorce et il a fait sa première récolte d’huile d’olive, a-t-on appris mardi auprès de la famille de vignerons Perrin, associée à la gestion du domaine.

Cette propriété proche de Correns dans le Var, où les deux stars d’Hollywood avaient célébré leur mariage en petit comité en 2014, commercialise un rosé d’appellation Côtes de Provence, très prisé aux Etats-Unis. Il compte aussi énormément d’oliviers cultivés en terrasses. « Il y en a sur 12 hectares et maintenant qu’ils ont 12 ans d’âge, on a sorti une huile extra-vierge 100% bio« , a indiqué à l’AFP le vigneron Charles Perrin. La production reste confidentielle, avec seulement 10.000 bouteilles de 50 cl, en vente depuis ce mois-ci. Pour cette huile gastronomique, dont la présentation commerciale dit qu’elle est « suave, aux notes d’amande, de noisette et d’artichaut barigoule » et conditionnée dans un flacon en grès pour une meilleure conservation, et de couleur noir pour le chic, il faut débourser 29 euros le demi-litre. Le couple qui faisait rêver le monde entier, est en instance de divorce depuis septembre 2016 mais « les rumeurs de vente du domaine sont fausses« , assure M. Perrin. « C’est un investissement pour leur famille et leurs enfants. Ils nous l’ont redit et participent à tout ce qui touche au domaine. On a des projets à long terme et on vient de sortir le dernier millésime de rosé avec nos noms dessus, mis en bouteille par Pitt, Jolie et Perrin », a-t-il certifié.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu Festival

Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.

03.05.24
Parrainée par le chef marseillais Gérald Passedat, la 4ème édition de cet événement accueillera Place des Lices un large marché de producteurs et sera ponctuée de démonstrations culinaires assurées par une vingtaine de grands chefs et pâtissiers autour de...

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.