En continu brève
Allergies à l’arachide : DBV Technologies étend son programme aux jeunes enfants
La biotech française DBV Technologies a annoncé mercredi le lancement d’un essai clinique de phase III afin d’évaluer l’efficacité de son patch Viaskin Peanut contre l’allergie aux arachides chez les enfants âgés entre 1 à 3 ans. Cette étude étend ainsi le public concerné par son programme, puisque le groupe avait déjà lancé, en août 2016, un essai clinique de phase III ciblant les enfants de 4 à 11 ans.
« Alors que les résultats de notre étude de phase III chez les enfants de 4 à 11 ans allergiques à l’arachide sont attendus avant la fin de l’année, le lancement » de cette étude, baptisée Epitope, « vient renforcer le programme de développement de Viaskin Peanut », a assuré le docteur Hugh Sampson, directeur scientifique de DBV Technologies, cité dans un communiqué du groupe. L’essai clinique devrait porter sur 331 patients en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), en Irlande et en Australie.
« Il y a un important besoin médical à combler pour ces jeunes enfants », a avancé pour sa part le docteur Wesley Burks, professeur de pédiatrie à la Faculté de Médecine de l’Université de Caroline du Nord et investigateur principal de l’étude, également cité dans le communiqué. « Nous avons en effet observé une augmentation de l’incidence de cette maladie au cours des premières années de vie », a-t-il souligné.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu
7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique
En continu
Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes
En continu