En continu brève

Allergies à l’arachide : DBV Technologies étend son programme aux jeunes enfants

par AFP
02.08.17

La biotech française DBV Technologies a annoncé mercredi le lancement d’un essai clinique de phase III afin d’évaluer l’efficacité de son patch Viaskin Peanut contre l’allergie aux arachides chez les enfants âgés entre 1 à 3 ans. Cette étude étend ainsi le public concerné par son programme, puisque le groupe avait déjà lancé, en août 2016, un essai clinique de phase III ciblant les enfants de 4 à 11 ans.

« Alors que les résultats de notre étude de phase III chez les enfants de 4 à 11 ans allergiques à l’arachide sont attendus avant la fin de l’année, le lancement » de cette étude, baptisée Epitope, « vient renforcer le programme de développement de Viaskin Peanut », a assuré le docteur Hugh Sampson, directeur scientifique de DBV Technologies, cité dans un communiqué du groupe. L’essai clinique devrait porter sur 331 patients en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), en Irlande et en Australie.

« Il y a un important besoin médical à combler pour ces jeunes enfants », a avancé pour sa part le docteur Wesley Burks, professeur de pédiatrie à la Faculté de Médecine de l’Université de Caroline du Nord et investigateur principal de l’étude, également cité dans le communiqué. « Nous avons en effet observé une augmentation de l’incidence de cette maladie au cours des premières années de vie », a-t-il souligné.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.