Les organisateurs des Jeux asiatiques d’Incheon, en Corée du Sud, ont fait jeter des dizaines de repas destinés aux athlètes après la découverte de salmonelle dans de la viande, a expliqué lundi un porte-parole à l’AFP.
La bactérie a été découverte dimanche dans des repas destinés aux sportifs fournis par un traiteur. La totalité des 76 repas préparés par cette entreprise ont été immédiatement jetés, a dit un porte-parole du comité organisateur des Jeux. « Notre politique est de se débarasser de tout le stock même si un seul prélèvement se révèle positif« , a-t-il ajouté. « A la suite de cet incident malheureux, nous avons remplacé l’entreprise par un autre traiteur« , a-t-il également expliqué.
Les repas étaient destinés en particulier aux adeptes du tir, de l’escrime et de l’haltérophilie. Les athlètes ont été contraints d’attendre plusieurs heures avant d’obtenir un repas de substitution (du lait et du pain) mais certains d’entre eux ont choisi de se passer totalement de nourriture. La salmonellose se traduit pour ceux qui en sont atteints par des crampes abdominales, des vomissements et de la diarrhée et les symptômes peuvent durer entre quatre et sept jours.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu
Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice
En continu
Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts
En continu