En continu brève

Alerte à la salmonelle aux Jeux asiatiques d’Incheon

22.09.14

Les organisateurs des Jeux asiatiques d’Incheon, en Corée du Sud, ont fait jeter des dizaines de repas destinés aux athlètes après la découverte de salmonelle dans de la viande, a expliqué lundi un porte-parole à l’AFP.

La bactérie a été découverte dimanche dans des repas destinés aux sportifs fournis par un traiteur. La totalité des 76 repas préparés par cette entreprise ont été immédiatement jetés, a dit un porte-parole du comité organisateur des Jeux. « Notre politique est de se débarasser de tout le stock même si un seul prélèvement se révèle positif« , a-t-il ajouté. « A la suite de cet incident malheureux, nous avons remplacé l’entreprise par un autre traiteur« , a-t-il également expliqué.

Les repas étaient destinés en particulier aux adeptes du tir, de l’escrime et de l’haltérophilie. Les athlètes ont été contraints d’attendre plusieurs heures avant d’obtenir un repas de substitution (du lait et du pain) mais certains d’entre eux ont choisi de se passer totalement de nourriture. La salmonellose se traduit pour ceux qui en sont atteints par des crampes abdominales, des vomissements et de la diarrhée et les symptômes peuvent durer entre quatre et sept jours.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.