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1.500 nouveaux McDonald’s en 5 ans en Chine, Corée du Sud et à Hong-Kong
McDonald’s a fait part jeudi de son intention d’ouvrir 1.500 nouveaux restaurants en Chine, Corée du Sud et à Hong-Kong dans les cinq prochaines années et cherche des partenaires pour y parvenir. Le géant américain de la restauration rapide possède déjà 2.800 sites dans ces trois pays, dont une majorité qu’il gère directement. Pour s’étendre, McDonald’s cherche à « identifier des partenaires stratégique ajoutant de la valeur et multipliant son potentiel de croissance sur des marchés clés en Asie », indique-t-il dans un communiqué. L’association avec des acteurs locaux devrait permettre à l’entreprise de se développer plus rapidement sur des marchés divers « en nous positionnant plus près des clients et des communautés que nous servons », a commenté Steve Easterbrook, directeur général de l’entreprise, cité dans le communiqué. « Nous sommes en pleine transformation de notre activité et entreprenons une approche stratégique et réfléchie pour nous permettre de croître au niveau mondial », a-t-il noté. La chaine de restauration avait déjà fait part de son intention de trouver des partenaires à Taiwan et au Japon. L’enseigne, en perte de vitesse, souhaite à terme réduire le nombre de restaurants qu’elle possède et gère directement et confier 95% d’entre eux à des franchisés.
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