En continu brève

1.500 nouveaux McDonald’s en 5 ans en Chine, Corée du Sud et à Hong-Kong

par AFP
31.03.16

McDonald’s a fait part jeudi de son intention d’ouvrir 1.500 nouveaux restaurants en Chine, Corée du Sud et à Hong-Kong dans les cinq prochaines années et cherche des partenaires pour y parvenir. Le géant américain de la restauration rapide possède déjà 2.800 sites dans ces trois pays, dont une majorité qu’il gère directement. Pour s’étendre, McDonald’s cherche à « identifier des partenaires stratégique ajoutant de la valeur et multipliant son potentiel de croissance sur des marchés clés en Asie », indique-t-il dans un communiqué. L’association avec des acteurs locaux devrait permettre à l’entreprise de se développer plus rapidement sur des marchés divers « en nous positionnant plus près des clients et des communautés que nous servons », a commenté Steve Easterbrook, directeur général de l’entreprise, cité dans le communiqué. « Nous sommes en pleine transformation de notre activité et entreprenons une approche stratégique et réfléchie pour nous permettre de croître au niveau mondial », a-t-il noté. La chaine de restauration avait déjà fait part de son intention de trouver des partenaires à Taiwan et au Japon. L’enseigne, en perte de vitesse, souhaite à terme réduire le nombre de restaurants qu’elle possède et gère directement et confier 95% d’entre eux à des franchisés.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.