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Livraison de repas: la start-up Frichti lève 12 millions d’euros
La start-up Frichti, spécialisée dans les livraisons de repas cuisinés par ses salariés, a annoncé mercredi avoir levé 12 millions d’euros sept mois après son lancement, pour financer notamment son essor au-delà de Paris. La société a récolté cet argent principalement auprès de deux fonds, Idinvest Partners et Alven Capital, ainsi qu’auprès de trois actionnaires individuels: Pierre Valade, ex-patron de l’application Sunrise (vendue à Microsoft), Céline Lazorthes, fondatrice du service de cagnottes en ligne Leetchi et Céline Orjubin, co-fondatrice du site My Little Paris. Créée par Julia Bijaoui et Quentin Vacher et lancée à l’été 2015, Frichti compte recruter 100 collaborateurs d’ici fin juin, en plus des 100 emplois déjà créés depuis ses débuts. L’entreprise suit l’exemple d’autres starts-ups comme PopChef ou FoodChéri, sur un créneau en vogue: ces sociétés produisent elles-mêmes un nombre de plats réduits, proposés via leur site ou application mobile, en promettant une livraison en quelques dizaines de minutes.
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