Culture food Festival

Mariage festif du contenu et du contenant ce week-end à Limoges

18.09.19

Soyons honnêtes, jusque là, « Toques et porcelaine » est un peu sortie de nos radars, oubliant au passage que contenus et contenants dans une région riche en producteurs et cuisiniers de talent pouvaient constituer tous les ingrédients d’une grande fête pour les yeux et les papilles.

D’ici la fin de cette année, les crèches municipales de Limoges se verront dotées d’assiettes en porcelaine pour le déjeuner des tout-petits, une vaisselle garantie sans perturbateurs endocriniens. Vous objecterez que ça n’a pas grand chose à voir avec la huitième édition de la manifestation de ce week-end, mais si! Ça donne un ton. Celui qui permet d’échapper à une approche de la porcelaine exclusivement sous l’angle du luxe, et que « Toques et porcelaine » ne doit pas faire oublier un travail de fond tout au long de l’année.

Classée “Ville Créative” par l’UNESCO, Limoges propose avec Toques et porcelaine un haut lieu de démonstrations de savoir-faire, au travers de multiples espaces où l’on peut apprendre à distinguer le beau et le bon, programme culturel et éducatif, s’il en est, et pour tout le monde, grands et petits. Bref un festival hors du commun où l’on va sérieusement se régaler aussi avec chefs locaux et chefs invités qui eux-aussi doivent mettre les petites assiettes délicates dans les grandes merveilleuses.

Programme ici

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food La BnF Gourmande

Le Roti-cochon, un régal de lecture

30.10.24
Le Roti-Cochon : derrière un titre qui intriguera les uns et mettra l’eau à la bouche des autres, se trouve un ouvrage unique en son genre, dont la Bibliothèque nationale de France, sur son site de l’Arsenal, possède le seul...

Culture food

Bernadette de Rozario, une Singapourienne championne du monde du chou farci

21.11.24
Le 18 novembre dernier, dans les ateliers de la prestigieuse Manufacture de porcelaine Bernardaud se tenait la toute première édition du Championnat du Monde du Chou Farci.

Culture food

Des cuisines high-tech nourrissent les rêves des élèves kényans

29.11.24
Encore un article réjouisssant dans ce monde de brutes, sur le formidable site Reasons to be Cheerful. On découvre, sous la plume de Peter Yeung un journaliste indépendant basé à Paris, un incroyable reportage dans la Giga Kitchen de...