Culture food Festival

Mariage festif du contenu et du contenant ce week-end à Limoges

18.09.19

Soyons honnêtes, jusque là, « Toques et porcelaine » est un peu sortie de nos radars, oubliant au passage que contenus et contenants dans une région riche en producteurs et cuisiniers de talent pouvaient constituer tous les ingrédients d’une grande fête pour les yeux et les papilles.

D’ici la fin de cette année, les crèches municipales de Limoges se verront dotées d’assiettes en porcelaine pour le déjeuner des tout-petits, une vaisselle garantie sans perturbateurs endocriniens. Vous objecterez que ça n’a pas grand chose à voir avec la huitième édition de la manifestation de ce week-end, mais si! Ça donne un ton. Celui qui permet d’échapper à une approche de la porcelaine exclusivement sous l’angle du luxe, et que « Toques et porcelaine » ne doit pas faire oublier un travail de fond tout au long de l’année.

Classée “Ville Créative” par l’UNESCO, Limoges propose avec Toques et porcelaine un haut lieu de démonstrations de savoir-faire, au travers de multiples espaces où l’on peut apprendre à distinguer le beau et le bon, programme culturel et éducatif, s’il en est, et pour tout le monde, grands et petits. Bref un festival hors du commun où l’on va sérieusement se régaler aussi avec chefs locaux et chefs invités qui eux-aussi doivent mettre les petites assiettes délicates dans les grandes merveilleuses.

Programme ici

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food

“L’expérience biosphère : 120 jours dans le désert”, le documentaire qui vous fait aimer 2090

13.05.24
Disponible sur Arte jusqu’en 2026, le documentaire de Laurent Sardi nous plonge dans une vision futuriste et optimiste de ce que pourrait être, en 2090, notre quotidien au climat passablement déréglé.

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Maison de l’ogre

09.04.24
Il existe un endroit à une heure de Montréal où un certain Martin Picard vous offre pendant les trois mois de la Saison des sucres un repas d'un autre siècle où il convoque à la même table Pantagruel et...

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Commanderie de l’Érable

20.03.24
À une petite cinquantaine de kilomètres de Montréal, au cœur du Parc Régional Bois de Belle-Rivière, on trouve quelques passionnés d'un arbre réellement unique, d'où sort une eau toute aussi magique. Par la perpétuation d'un savoir-faire ancestral d'une précision...