Culture food Festival
Mariage festif du contenu et du contenant ce week-end à Limoges
Soyons honnêtes, jusque là, « Toques et porcelaine » est un peu sortie de nos radars, oubliant au passage que contenus et contenants dans une région riche en producteurs et cuisiniers de talent pouvaient constituer tous les ingrédients d’une grande fête pour les yeux et les papilles.
D’ici la fin de cette année, les crèches municipales de Limoges se verront dotées d’assiettes en porcelaine pour le déjeuner des tout-petits, une vaisselle garantie sans perturbateurs endocriniens. Vous objecterez que ça n’a pas grand chose à voir avec la huitième édition de la manifestation de ce week-end, mais si! Ça donne un ton. Celui qui permet d’échapper à une approche de la porcelaine exclusivement sous l’angle du luxe, et que « Toques et porcelaine » ne doit pas faire oublier un travail de fond tout au long de l’année.
Classée “Ville Créative” par l’UNESCO, Limoges propose avec Toques et porcelaine un haut lieu de démonstrations de savoir-faire, au travers de multiples espaces où l’on peut apprendre à distinguer le beau et le bon, programme culturel et éducatif, s’il en est, et pour tout le monde, grands et petits. Bref un festival hors du commun où l’on va sérieusement se régaler aussi avec chefs locaux et chefs invités qui eux-aussi doivent mettre les petites assiettes délicates dans les grandes merveilleuses.
Programme ici
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Culture food La BNF gourmande
Paris qui consomme
Culture food
“Le temps des paysans”, une série-documentaire d’ARTE qui décortique avec brio 2000 ans d’histoire des travailleurs de la terre
Culture food