Culture food Festival

Miam ! Le festival de l’alimentation durable organisé par Good Planet

06.09.18

Du 8 au 30 septembre, la Fondation Good Planet se met à table avec son festival Miam ! , consacré à l’alimentation durable. Chaque week-end, les gourmands et amateurs de cuisine responsable pourront venir apprécier la programmation en accès libre au domaine de Longchamp, aux portes de Paris.

Découvrir les secrets du pain, déchiffrer les étiquettes et labels alimentaires, imaginer l’assiette du futur, faire son marché sans pesticides, voici entre autre ce que le festival Miam ! proposera aux petits et grands chaque week-end du mois de septembre. Au programme : conférences, débats, dégustations, ateliers, balades, projections, jeux et restauration sur place.  

Pour ouvrir le festival, les 8 et 9 septembre, on pourra notamment découvrir le chef syrien Mohammad El Khaldy, membre actif du Refugee Food Festival (interviewé par AG ici) et Robert Scharr, pionnier de la boulange bio en France dévoileront leurs secrets de fabrication lors d’une conférence dégustée.

Programmation du festival Miam!

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food

“L’expérience biosphère : 120 jours dans le désert”, le documentaire qui vous fait aimer 2090

13.05.24
Disponible sur Arte jusqu’en 2026, le documentaire de Laurent Sardi nous plonge dans une vision futuriste et optimiste de ce que pourrait être, en 2090, notre quotidien au climat passablement déréglé.

Culture food Évènement

L’immense patrimoine gourmand numérisé de la Bibliothèque Nationale de France

21.05.24
Pour les chanceux férus de patrimoine gourmand qui seront à Paris le 28 mai prochain, il est urgent de vous inscrire à cette rencontre Gallica des plus appétissantes.

Culture food La BnF Gourmande

L’alimentation de demain, vue d’hier

27.05.24
Alors que le dixième anniversaire d’Alimentation Générale est l’occasion d’un regard rétrospectif sur les années écoulées, la BnF vous invite à un voyage dans le temps : comment imaginait-on, au début du XXe siècle, l’alimentation des années 2000 ?