Culture food

La fabrique du vivant

15.03.19

La fabrique du vivant propose une archéologie du vivant et de la vie artificielle au sein d’une exposition qui présente de manière prospective les œuvres récentes d’une cinquantaine de créateurs ainsi que des recherches issues de laboratoires scientifiques. Son matériau même est évolutif, certaines œuvres étant impliquées dans un processus de croissance ou de dégénérescence. Une centaine de projets sont exposés, dont plusieurs conçus pour l’occasion.

Laboratoire annuel de la création et de l’innovation au Centre Pompidou, le cycle « Mutations / Créations » interroge les liens entre arts, science, ingénierie et innovation. Le cycle réunit des artistes, ingénieurs, scientifiques et entrepreneurs, tous les protagonistes du sensible et de l’intelligible, qui infléchissent et transgressent notre présent. Pour sa troisième édition, la manifestation convoque les arts visuels et numériques, le design et la parole, à travers une exposition collective « La Fabrique du vivant », la première exposition personnelle et monographique en Europe de l’artiste brésilienne Erika Verzutti, ainsi que la troisième édition du forum Vertigo, mené par l’Ircam.

Commissaires : Marie-Ange Brayer, conservatrice en chef, Design et prospective industrielle, Mnam-CCI, Centre Pompidou
Olivier Zeitoun, attaché de conservation au Mnam-CCI

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Nutrition

Le délicieux ragoût aux haricots blancs de la journaliste Céline Maguet

Pour cet avant-dernier papier sur la campagne “Future is légumineuses”, la chaire ANCA a choisi de mettre en lumière le ragoût aux haricots blancs de Céline Maguet.

Culture food La BNF gourmande

Le viognier et le vin blanc de Condrieu

15.03.24
Quand, en 1901, dans le tome II de leur Ampélographie, Pierre Viala et Victor Vermorel décrivent le viognier, ce cépage vient de subir les ravages du phylloxéra.

Culture food Québec

Montréal, capitale gastronomique ?

04.03.24
C'est la dernière ligne droite pour la 25ème édition du festival "Montréal en lumière" où la gastronomie a pris une place prépondérante.