N’en déplaise à tous ceux qui n’aiment que les débats avec des bons et des méchants et qui ne s’épanouissent que dans le manichéisme et les motions de censure, il existe un certain nombre de professionnels, et pas des moindres, qui pensent les problématiques de l’élevage dans la nuance. D’où cet ouvrage aux voix et voies multiples qui donnent pas mal de grains à penser.


Pablo Jacob
Mangeons moins de viande, mais meilleure, choisie et variée. Soutenons l’élevage traditionnel, paysan, écologique, paysager. Soutenons la viande heureuse.
Pablo Jacob
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Culture food
« suce moi », le livre qui fait saliver
Il fallait bien tout le talent de Frédérick e. Grasser Hermé pour réunir plus de 80 suceurs de bonbons et graver une bonne fois pour toutes dans le marbre de l'histoire de France contemporaine ce patrimoine inestimable qui remet...
Culture food
Marché central, réel cœur de ville ou curiosité touristique? Épisode 1 : Granville Island à Vancouver
Au cœur de False Creek, sous le pont de Granville Street, le marché public de Granville Island bat au rythme de la vie vancouvéroise. Difficile d’imaginer qu’il y a quelques décennies encore, ce lieu emblématique n’était qu’une zone industrielle...
Culture food Initiatives +
L’huile d’olive de demain
Grâce à l'excellent site Bleu Tomate, on apprend qu'à Beaumont-de-Pertuis, dans le Luberon, les Artisans Oliverons se sont réunis dans une démarche coopérative pour développer une huile d’olive bio d’exception, basée sur l’agroécologie.