Chronique En images

Un esprit sain dans un champ sain

Conscients que nous sommes tous liés, que mal nourrir un animal ne nous servira en rien (et que pomper la planète idem), les auteurs Capucine Dupuy et  Terreur Graphique jouent avec les maux et pointent du doigt les gouttes d’eau qui font déborder le monde d’absurdité. Après les poissons grillés par les électrodes néerlandaises,  ils dénoncent les méthodes d’élevage où l’on gave les poulets, vaches et cochons de soja sud-américain, alors que des méthodes existent qui respectent leur santé, la nôtre et l’environnement. Ils se sont notamment appuyés pour cela sur les études et la démarche de Bleu Blanc Coeur.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Chronique

Lettre d’info n°11 – On se met au vert?

21.03.24
Le printemps pointe son nez. Il est enthousiasmant, ce cycle perpétuel, cette mutation vers le renouveau. Tout bourgeonne et se couvre de nuances de vert, cette couleur que l'oeil humain arrive à capter dans toute ses nuances.

Chronique

La fête des anniversaires

22.05.24
Samedi 25 mai, Alimentation Générale fêtera ses 10 ans, Le Parti Poétique ses 20 ans et COAL ses 15 ans. Une belle occasion pour se retrouver à la ferme de Zone Sensible à Saint-Denis et célébrer avec vous les...

Chronique

Lettre d’info n°10 – Qu’est-ce qu’on mange?

26.02.24
Qu'est-ce qu'on mange? Au menu cette semaine : des légumineuses, du boeuf bourguignon. Le tout arrosé d'agroécologie et d'un documentaire qui donne du croquant à tout cela.