Analyse
Carrefour, WWF France un groupe laitier et des éleveurs inventent le lait bio de demain
Hier, à Open Agrifood à Orléans, Carrefour, le WWF France, le groupe Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH) et les éleveurs du bassin Centre ont signé un partenariat long terme pour imaginer le lait le plus vertueux possible.
Emmanuel Vasseneix nous annonçait à l’occasion de l’édition 2016 d’Open Agrifood son projet « C’est qui le patron? » qui a fait depuis un chemin considérable en s’ouvrant à de nombreux autres produits que le lait. Hier, il partageait la scène pour une annonce qui pousse le bouchon du lait vertueux beaucoup plus loin en s’intéressant à la conversion au bio, à la rémunération des éleveurs, aux emballages, bref à toute la chaîne de production. Au passage, en pleine campagne Act for food, Carrefour a encore marqué des points par rapport à ses concurrents qui apparaissent désormais bien lents… .
Plus d’explications sur ce projet de la bouche même des intéressés…
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