Analyse

Carrefour, WWF France un groupe laitier et des éleveurs inventent le lait bio de demain

22.11.18

Hier, à Open Agrifood à Orléans, Carrefour, le WWF France, le groupe Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH) et les éleveurs du bassin Centre ont signé un partenariat long terme pour imaginer le lait le plus vertueux possible.

Emmanuel Vasseneix nous annonçait à l’occasion de l’édition 2016 d’Open Agrifood son projet « C’est qui le patron? » qui a fait depuis un chemin considérable en s’ouvrant à de nombreux autres produits que le lait. Hier, il partageait la scène pour une annonce qui pousse le bouchon du lait vertueux beaucoup plus loin en s’intéressant à la conversion au bio, à la rémunération des éleveurs, aux emballages, bref à toute la chaîne de production. Au passage, en pleine campagne Act for food, Carrefour a encore marqué des points par rapport à ses concurrents qui apparaissent désormais bien lents… .
Plus d’explications sur ce projet de la bouche même des intéressés…

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Analyse Agriculture

Haies d’honneur pour le bocage

Vous connaissez Splann ! ? Grâce à leurs journalistes marathoniens vous allez découvrir que notre bucolique bocage, et singulièrement celui de Bretagne, tient à ce que l'on pourrait aisément considérer comme accessoire : les haies.

Analyse Un oeil sur le monde

De la culture de la canne à sucre à l'industrie textile, il n'y avait apparemment qu'un pas, une startup mexicaine l'a franchi

26.11.23
Cap vers Monterrey où la startup Sacchari transforme les conséquences néfastes de la culture de la canne à sucre, en produit durable de l’industrie textile.

Analyse Grande distribution

Covid-19 : le grand accélérateur du commerce en ligne

27.08.20
Magasins physiques qui limogent à tour de bras, acteurs du numérique aux résultats insolents: le Covid-19 et le confinement ont accéléré l'ancrage du commerce en ligne dans les habitudes de consommation, nécessitant une transformation à marche forcée des modèles...