Innovation

AeroFarms : la plus grande ferme verticale du monde

Par -


« Ici, le critère de recrutement principal c’est que tout le monde est très intelligent ! » Michael Baron le directeur recherche et développement de Aerofarms n’est pas prétentieux, mais réaliste ! Il fait partie de la petite dizaine de cinglés qui a créé à une encablure de Manhattan, la plus grande ferme verticale du monde et il débarque à Nantes pour le Nantes Food Forum.

Aerofarms à 360° dans le New York Times voici quelques semaines, disons que le sujet devient sérieux. Nous sommes à quelques minutes à vol d’oiseau de l’aéroport international de Newark. Donc, côté paysage rural, on a déjà vu mieux ! « On a très vite dû déménager pour pouvoir répondre à la demande. On s’est installé en janvier dans cet ancien terrain de paintball de près de 70.000 square/feet (16.000 m2 NDLR). Avant on était dans un ancien night club à côté !»

Michael Baron

Michael Baron

À AeroFarms, on ne s’amuse pas à faire des salades sans terre, sans soleil et pratiquement sans eau pour le seul plaisir de l’exploit de startuper. « D’ici 2050, il va falloir nourrir 9 à 10 milliards de personnes et on pense que le projet de ferme verticale que nous développons répond à pas mal de questions. » pense Michael Baron.

12 Levels of Growing

Et à AeroFarms on pense plutôt 50 fermes en développement que quelques unes. « Notre ferme est 130 fois plus productive qu’une ferme classique et le tout, sans pesticides. ». Alors, évidemment, pas de soleil et pas de terre égal pas de goût, il doit bien y avoir une faille ? « Le goût est vraiment pur et sans altération, d’un point de vue culinaire c’est une sacrée rupture ! » précise Anthony Moraes l’ancien chef du triple étoilé new-yorkais Eleven Madison Park.

Il n’y a plus qu’à venir au Nantes Food Forum poser vos questions à Michael Baron!

Plus d’infos :