Portrait Artisan boucher

Un tempérament de feu

19.11.15

Sébastien a un tempérament de feu et une énergie communicative, surtout quand il s’agit de parler des viandes d’exception qu’il choisit et prépare avec amour.  «Je cherche des races rustiques, avec beaucoup de gras, des viandes très persillées. Pour avoir du goût et de la tendreté, il faut du gras.»

Au moment des fêtes, il va chercher du côté de l’Aberdeen-Angus venue d’Ecosse ou de la Rubia d’Espagne. Des viandes qu’il fait parfois maturer jusqu’à 6 mois « c’est exceptionnel, c’est une viande qui se coupe à la fourchette ! » « Je vends ce que j’aime, j’aime les produits qui ont du goût et qui se tiennent. Je ne négocie pas les prix, sinon des éleveurs, bientôt il n’y en aura plus beaucoup! » Dans les projets de cet excellent boucher : passer le concours des MOF «Pour moi il n’y a pas mieux que le col bleu, blanc, rouge.» Voilà qui est dit !

Un article produit dans le cadre de l’application Adresses Gourmandes.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Nos entreprises innovantes

François Isambert, poisson pilote

26.11.23
Au cœur des Pyrénées cathares, l’entrepreneur François Isambert, pêcheur aguerri, a l’idée d’élever et de commercialiser de petites truites en conserve issues de l’aquaculture biologique.

Portrait En cuisine

Martin Maumet : « Oktobre, c’est mon printemps à moi »

19.10.23
Martin Maumet vient tout récemment d'ouvrir son nouveau restaurant Oktobre, avec des ingrédients nouveaux mais la même attention généreuse.

Portrait Le vigneron du mois

Margaux, vous connaissez, mais l’île Margaux ?

Passées les somptueuses et luxueuses allées qui mènent au célèbre Château Margaux on emprunte l’allée menant à l’île Margaux où Pierre Favarel fait un vin d'exception dans un environnement unique, hors du temps.