Portrait Chef

Martin Maumet, l’étoile filante de Kitchen Gallerie Bis

Martin Maumet est bluffant. D’abord et avant tout dans les assiettes de haute volée qu’il propose dans son restaurant Kitchen Gallerie Bis, mais aussi pour son incroyable maîtrise de ce qu’il convient déjà, à 27 ans, d’appeler une carrière.

Après dix ans passés aux côtés du Chef étoilé William Ledeuil dont l’art de recruter des collaborateurs de génie n’est pas moindre que son art des bouillons, on découvre que pour Martin, rien n’est vraiment le fruit du hasard. Tout petit déjà il se voyait là où il est. La différence c’est que pour les enfants, ce genre de rêve se transforme rarement en réalité. Pour en arriver là, il faut bien sûr du talent, mais aussi un parrain et puis il faut sortir du lot, écoutez Martin, vous allez comprendre…

 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Table de fête

Christophe Louie, il maestro du panettone

18.12.23
Brioche culte de la gastronomie italienne, le panettone arrive aujourd’hui sur nos tables. Mais toute la difficulté est d’en trouver un bon. Celui de l'artisan Christophe Louie est sans contexte un des meilleurs que l'on ait goûté depuis longtemps.

Portrait

Les clés du succès de Pourdebon, la place de marché en ligne

03.04.24
On avait déjà réalisé une courte vidéo à leur sujet à l’occasion du lancement de leur pop-up store éphémère… En novembre 2018. Cinq ans plus tard, on a rencontré Nicolas Machard, le Directeur général de Pourdebon dans ses nouveaux...

Portrait En voyage

Panettones en série limitée

19.12.23
L’épicerie In.gredienti, se trouve à Padoue à côté du restaurant familial des frères Alajmo, Le Calendre. On y trouve de nombreux produits servis à la table de Massimiliano Alajmo, le chef italien triplement étoilé, mais surtout de divins panettones...