Portrait Chef

Martin Maumet, l’étoile filante de Kitchen Gallerie Bis

Martin Maumet est bluffant. D’abord et avant tout dans les assiettes de haute volée qu’il propose dans son restaurant Kitchen Gallerie Bis, mais aussi pour son incroyable maîtrise de ce qu’il convient déjà, à 27 ans, d’appeler une carrière.

Après dix ans passés aux côtés du Chef étoilé William Ledeuil dont l’art de recruter des collaborateurs de génie n’est pas moindre que son art des bouillons, on découvre que pour Martin, rien n’est vraiment le fruit du hasard. Tout petit déjà il se voyait là où il est. La différence c’est que pour les enfants, ce genre de rêve se transforme rarement en réalité. Pour en arriver là, il faut bien sûr du talent, mais aussi un parrain et puis il faut sortir du lot, écoutez Martin, vous allez comprendre…

 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Le b. a. Bia ou pourquoi partir à la recherche du Mècle, Chatus ou Bia, ces cépages oubliés ?

15.03.24
Faut-il être passionné par la viticulture, l’environnement, le patrimoine et l’histoire pour se lancer à la recherche des cépages oubliés. Ecouter les vignerons Nicolas Gonin et Pascal Jamet raconter leur travail de prospection à la recherche du Bia, Mècle,...

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Thama Sakuma et Bruno Trigueiro, la reconversion XXL

29.01.24
Comment deux jeunes architectes brésiliens animés par un besoin viscéral de reconnexion à la nature, sont-ils passés de São Paulo 22 millions d'habitants à Puimisson 1044 habitants pour y faire un vin magnifique ? L'histoire est passionnante.

Portrait Québec, la Saison des sucres

Pier-Alexis Soulière, le sommelier qui remet l’érablière de l’église au milieu du village

30.04.24
Dernier volet de notre dossier sur la Saison des sucres au Québec, la rencontre avec une personnalité hors norme. Pier-Alexis Soulière, 20 ans à tourner autour de la planète à écumer les grandes Maisons de gastronomie et les championnats...