Portrait Conversations croisées

Les néo-vignerons : discussion entre «disrupteurs» du paysage viticole français

14.11.18

Désormais, parmi les nouveaux venus on découvre des défenseurs du vin naturel, des hommes et des femmes passionnés par le vin, amoureux de la vigne… Ces militants du vin bio, naturel, éthique, libre !

A l’occasion du salon EquipHotel, Alimentation Générale et Cuisimaniac, organisent des conversations croisées autour des enjeux alimentaires auxquels font face aujourd’hui les professionnels de la restauration. Ces conversations croisées permettront de les aider à redéfinir leur offre actuelle et à repenser leurs concepts de restauration de façon plus éthique et durable.

Thèmes : Qu’est-ce qu’un « disrupteur viticole » ? • Quelles perspectives de consommation pour les années à venir • Boire ou polluer faut-il choisir ? • Être artisan du vin vivant aujourd’hui • L’offre vin naturel en restauration est-elle un avantage concurrentiel ?

Avec :
–       Jean-Hugues Bretin – Fondateur application Raisin
–       Bruno Quenioux – Philosophe du Vin et sommelier (PhiloVino)
–       Jean-Marie Bouldy, propriétaire récoltant, Château Belgrave Pomerol, Bordeaux

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Artisans

Le pâté en croûte de Marion Sonier et Yohan Lastre

05.03.21
Marion Sonier est ébéniste-traiteur, sculpteur sur beurre et sur rillettes. Yohan Lastre son compagnon, cuisinier-traiteur, décroche le trophée si convoité des Championnats du Monde du pâté croûtes en 2012. Ces deux là, maîtrisent bel et bien l'art et la manière...

Portrait Recherche

Mathilde Touvier, une sacrée décodeuse

17.04.23
La quarantaine à peine passée, la chercheuse Mathilde Touvier aligne déjà un nombre impressionnant de publications sur ce que nous mangeons et les effets sur notre santé. Elle partage ses savoirs ces jours-ci au Collège de France.

Portrait Philosophie

Le goût comme objet philosophique ? avec Olivier Assouly

08.02.21
Nous discutons avec Olivier Assouly, Professeur de philosophie et responsable de la recherche à l'Institut français de la mode à Paris. Et c'est de goût dont nous allons parler.