Portrait 3 minutes avec

Carlo Petrini, trente ans de Slow Food et toujours en campagne

25.09.17

Voilà plus de trente ans que le fondateur de Slow Food bat la campagne dans 150 pays, fustige le système qui nourrit si mal la planète, milite avec ses 100.000 adhérents pour que les choses changent. Carlo Petrini était hier à Paris dans le cadre du lancement de la campagne « Graines d’un Paris d’avenir » pour la promotion du métier d’artisan semencier.

En 16 minutes, il décrit, en français et avec un enthousiasme bluffant les grands combats qui ne font désormais plus qu’un avec sa vie.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait

Les clés du succès de Pourdebon, la place de marché en ligne

03.04.24
On avait déjà réalisé une courte vidéo à leur sujet à l’occasion du lancement de leur pop-up store éphémère… En novembre 2018. Cinq ans plus tard, on a rencontré Nicolas Machard, le Directeur général de Pourdebon dans ses nouveaux...

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Thama Sakuma et Bruno Trigueiro, la reconversion XXL

29.01.24
Comment deux jeunes architectes brésiliens animés par un besoin viscéral de reconnexion à la nature, sont-ils passés de São Paulo 22 millions d'habitants à Puimisson 1044 habitants pour y faire un vin magnifique ? L'histoire est passionnante.

Portrait En voyage

Panettones en série limitée

19.12.23
L’épicerie In.gredienti, se trouve à Padoue à côté du restaurant familial des frères Alajmo, Le Calendre. On y trouve de nombreux produits servis à la table de Massimiliano Alajmo, le chef italien triplement étoilé, mais surtout de divins panettones...