Portrait 3 minutes avec

Carlo Petrini, trente ans de Slow Food et toujours en campagne

25.09.17

Voilà plus de trente ans que le fondateur de Slow Food bat la campagne dans 150 pays, fustige le système qui nourrit si mal la planète, milite avec ses 100.000 adhérents pour que les choses changent. Carlo Petrini était hier à Paris dans le cadre du lancement de la campagne « Graines d’un Paris d’avenir » pour la promotion du métier d’artisan semencier.

En 16 minutes, il décrit, en français et avec un enthousiasme bluffant les grands combats qui ne font désormais plus qu’un avec sa vie.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Thama Sakuma et Bruno Trigueiro, la reconversion XXL

29.01.24
Comment deux jeunes architectes brésiliens animés par un besoin viscéral de reconnexion à la nature, sont-ils passés de São Paulo 22 millions d'habitants à Puimisson 1044 habitants pour y faire un vin magnifique ? L'histoire est passionnante.

Portrait Québec, la Saison des sucres

Pier-Alexis Soulière, le sommelier qui remet l’érablière de l’église au milieu du village

30.04.24
Dernier volet de notre dossier sur la Saison des sucres au Québec, la rencontre avec une personnalité hors norme. Pier-Alexis Soulière, 20 ans à tourner autour de la planète à écumer les grandes Maisons de gastronomie et les championnats...

Portrait

Fémi Faure : l’huile d’olive de demain

17.07.24
Dans la famille Faure on est entrepreneurs, voire, s’agissant du fils Fémi, on nait entrepreneur. Cette fois-ci, il a arrêté sa course à Jaén en Andalousie pour s’attaquer à un marché himalayesque de complexité : l’huile d’olive.