Un couple bien dans ses pruniers, aimant son métier et son terroir, a développé toute une jolie gamme de produits à base de pruneaux d’Agen fraichement cueillis, cuits ou mi-cuits (nos préférés), préparés en crème, au chocolat, en chutney, en vinaigre, sirop et même en ketchup. Alexandra qui a rejoint le Lot-et-Garonne et le métier d’agricultrice par amour pour Pascal a su en parallèle développer une gamme de confitures et de sirops à base de fruits. Accueil simple et chaleureux dans la boutique installée dans la cour de la ferme, à quelques pas des premiers pruniers.
Un article produit dans le cadre de l’application Adresses Gourmandes.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois
Le b. a. Bia ou pourquoi partir à la recherche du Mècle, Chatus ou Bia, ces cépages oubliés ?
Faut-il être passionné par la viticulture, l’environnement, le patrimoine et l’histoire pour se lancer à la recherche des cépages oubliés. Ecouter les vignerons Nicolas Gonin et Pascal Jamet raconter leur travail de prospection à la recherche du Bia, Mècle,...
Portrait
La biscuiterie Handi-gaspi, une entreprise innovante entre responsabilité sociale et environnementale
L'entreprise Handi-gaspi valorise des matières qui partiraient à la poubelle, tout en permettant à des personnes en situation de handicap de se former aux métiers de la biscuiterie.
Portrait
Fémi Faure : l’huile d’olive de demain
Dans la famille Faure on est entrepreneurs, voire, s’agissant du fils Fémi, on nait entrepreneur. Cette fois-ci, il a arrêté sa course à Jaén en Andalousie pour s’attaquer à un marché himalayesque de complexité : l’huile d’olive.