Portrait 3 minutes avec

Au Royaume du bio les danois sont rois

18.10.16

Au SIAL 2016, le bio est à toutes les sauces. Souvent au rayon green washing où il sert de viatique aux ingénieurs en marketing pour des produits dont la cible « bobos » semble souvent assez évidente. Sauf pour les danois qui arrivent avec le bio comme essentiel de leur politique.

Le stand du très officiel Danish Food Council occupe au SIAL un espace singulier, à la hauteur de ses 20 milliards d’euros d’exportations annuelles de produits bio. Imaginez un instant que la France soit représentée dans une grand salon comme le SIAL par le Ministère de l’Agriculture et la FNSEA réunis et qui ne présenteraient que des producteurs bios! On a rencontré Mette Jesper Gammicchia qui nous explique (en anglais) les succès du Danemark en matière de bio.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Nos entreprises innovantes

François Isambert, poisson pilote

26.11.23
Au cœur des Pyrénées cathares, l’entrepreneur François Isambert, pêcheur aguerri, a l’idée d’élever et de commercialiser de petites truites en conserve issues de l’aquaculture biologique.

Portrait Québec, la Saison des sucres

Pier-Alexis Soulière, le sommelier qui remet l’érablière de l’église au milieu du village

30.04.24
Dernier volet de notre dossier sur la Saison des sucres au Québec, la rencontre avec une personnalité hors norme. Pier-Alexis Soulière, 20 ans à tourner autour de la planète à écumer les grandes Maisons de gastronomie et les championnats...

Portrait Table de fête

Christophe Louie, il maestro du panettone

18.12.23
Brioche culte de la gastronomie italienne, le panettone arrive aujourd’hui sur nos tables. Mais toute la difficulté est d’en trouver un bon. Celui de l'artisan Christophe Louie est sans contexte un des meilleurs que l'on ait goûté depuis longtemps.