En continu Génétique

Une banane OGM à l’essai aux Etats-Unis

16.06.14

banane1

Une banane génétiquement modifiée, dopée à la vitamine A, va être testée cliniquement aux Etats-Unis avant sa possible production commerciale en Ouganda, ont indiqué lundi des scientifiques australiens.

Mise au point par la Queensland University of Technology (QUT) avec le soutien de la Fondation Bill et Melinda Gates, cette banane OGM présente une concentration en béta et alpha-carotènes, convertis en vitamine A, supérieure aux bananes africaines. Des essais cliniques devraient commencer prochainement, pour six semaines, afin de mesurer les taux de vitamine A chez les patients volontaires.

« Les carences en vitamine A tuent entre 650.000 et 700.000 enfants par an dans le monde (…) et au moins 300.000 autres perdent la vue« , souligne le responsable du projet, le professeur James Dale. En cas de feu vert pour la culture commerciale de cette banane en Ouganda, celle-ci pourrait démarrer en 2020.
Sydney, 16 juin 2014 (AFP)

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier