En continu brève
Un consortium chinois va racheter les margarines St Hubert à Montagu
Les groupes chinois Fosun et Sanyuan se sont portés acquéreurs des margarines St Hubert auprès de Montagu Private Equity, a indiqué vendredi la société de capital-investissement, qui n’a pas dévoilé le montant de la transaction. Montagu Private Equity a annoncé « avoir reçu une offre ferme de rachat des margarines St-Hubert par un consortium mené par Fosun International Ltd et Beijing Sanyuan Foods Co., Ltd, avec qui il est entré en négociations exclusives », dans un communiqué.
L’offre va être soumise aux instances représentatives du personnel de Saint Hubert ainsi qu’à l’Autorité de la concurrence. « Avec l’appui de Fosun et Sanyuan, nous sommes excités par la perspective d’étendre notre leadership en France et en Italie et d’accélérer notre expansion à l’international, particulièrement sur le marché chinois qui offre un potentiel significatif », a déclaré le directeur général de St-Hubert Patrick Cahuzac, cité dans le communiqué.
Montagu avait acquis St Hubert en 2012 auprès du groupe britannique Dairy Crest, en partenariat avec les dirigeants, pour 430 millions d’euros. Dairy Crest avait pour sa part acquis St Hubert pour 370 millions d’euros début 2007, auprès du britannique Uniq. Basé à Rungis, St Hubert a réalisé 129 millions d’euros de chiffre d’affaires sur son exercice décalé 2015/2016. Selon son site internet, le groupe détient plus du tiers des parts de marché des margarines en France.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu
Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts
En continu Festival