En continu brève

Un consortium chinois va racheter les margarines St Hubert à Montagu

par AFP
31.07.17

Les groupes chinois Fosun et Sanyuan se sont portés acquéreurs des margarines St Hubert auprès de Montagu Private Equity, a indiqué vendredi la société de capital-investissement, qui n’a pas dévoilé le montant de la transaction. Montagu Private Equity a annoncé « avoir reçu une offre ferme de rachat des margarines St-Hubert par un consortium mené par Fosun International Ltd et Beijing Sanyuan Foods Co., Ltd, avec qui il est entré en négociations exclusives », dans un communiqué.

L’offre va être soumise aux instances représentatives du personnel de Saint Hubert ainsi qu’à l’Autorité de la concurrence. « Avec l’appui de Fosun et Sanyuan, nous sommes excités par la perspective d’étendre notre leadership en France et en Italie et d’accélérer notre expansion à l’international, particulièrement sur le marché chinois qui offre un potentiel significatif », a déclaré le directeur général de St-Hubert Patrick Cahuzac, cité dans le communiqué.

Montagu avait acquis St Hubert en 2012 auprès du groupe britannique Dairy Crest, en partenariat avec les dirigeants, pour 430 millions d’euros. Dairy Crest avait pour sa part acquis St Hubert pour 370 millions d’euros début 2007, auprès du britannique Uniq. Basé à Rungis, St Hubert a réalisé 129 millions d’euros de chiffre d’affaires sur son exercice décalé 2015/2016. Selon son site internet, le groupe détient plus du tiers des parts de marché des margarines en France.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.