En continu brève

Rassemblement vegan à Paris contre la consommation de viande

par AFP
30.01.16

Plusieurs dizaines de militants de la cause vegan se sont rassemblés samedi à Paris pour dénoncer la consommation de viande et son impact « désastreux » sur la planète, a constaté une journaliste de l’AFP. Sous une pluie battante, les militants avaient dressé une table « carniste » composée de têtes d’animaux morts baignées dans du faux sang, « pour ne pas oublier que la viande a un visage« , a expliqué à l’AFP Alexandra Blanc, porte-parole de l’association Vegan Impact, à l’origine du rassemblement. « On voulait dénoncer la souffrance des animaux, mais aussi l’impact désastreux de l’exploitation animale sur l’environnement« , a-t-elle expliqué, à l’occasion de la Journée mondiale de l’abolition de la viande. « Est-ce que le véganisme peut sauver la planète ? La réponse est oui !« , indique l’association sur les affiches et tracts distribués samedi, en attirant l’attention sur l’élevage industriel, « la deuxième cause d’émission de gaz à effet de serre« . Le véganisme, ou végétalisme intégral, est plus qu’une habitude alimentaire : un mode de vie hostile à toute forme d’exploitation des animaux, jusqu’au refus de la soie, du miel ou de la laine. Selon les militants, le régime vegan aurait également de nombreux bénéfices pour la santé, réduisant notamment les risques de diabète et les risques cardio-vasculaires. « Le véganisme n’entraîne pas de carence, c’est un mythe. Les végétaux contiennent tous les éléments nécessaires à notre santé« , a assuré Alexandra Blanc.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.