En continu Canada

Molson Coors va lancer des boissons non alcoolisées à base de cannabis

par AFP
02.08.18

Le géant de la brasserie Molson Coors compte tirer profit de la légalisation prochaine du cannabis au Canada en se lançant dans la production de boissons non alcoolisées à base de cette drogue douce.

La filiale canadienne du brasseur américain a annoncé mercredi la création d’une coentreprise avec le groupe canadien The Hydropothecary Corporation (HEXO), un producteur de cannabis thérapeutique qui prévoit de vendre la drogue à des fins récréatives à l’automne. Molson Coors détiendra 57,5% de la coentreprise, qui devrait être créée d’ici le 30 septembre, avant la légalisation prévue du cannabis le 17 octobre.

Le marché des produits consommables à base de cannabis doit être autorisé à compter de 2019. Hexo augmente rapidement sa capacité de production de cannabis et agrandit ses surfaces de culture dans ses installations, qui devraient plus que tripler d’ici la fin de l’année à environ 93.000 m2.  » Le Canada innove dans le secteur du cannabis et, en tant que l’une des plus grandes entreprises de boissons au pays, Molson Coors Canada a l’occasion unique d’affirmer sa présence dans ce segment en plein essor« , a dit Frederic Landtmeters, PDG de Molson Coors Canada.

Cette incursion de Molson Coors dans le secteur du cannabis survient après que le groupe américain de vins et spiritueux Constellation Brands a pris une participation l’an dernier dans le producteur canadien de cannabis thérapeutique Canopy Growth. Cette convergence se produit alors qu’une étude américaine publiée en décembre dernier par l’université d’État de la Géorgie montrait une chute de 20% de la consommation d’alcool dans les États américains ayant légalisé le cannabis. Ce rapprochement semblait apprécié des investisseurs, l’action Molson Coors prenant près de 6% en Bourse à Toronto en milieu de séance, tandis que celle d’Hexo bondissait de 14%.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Festival

Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.

03.05.24
Parrainée par le chef marseillais Gérald Passedat, la 4ème édition de cet événement accueillera Place des Lices un large marché de producteurs et sera ponctuée de démonstrations culinaires assurées par une vingtaine de grands chefs et pâtissiers autour de...

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...