En continu brèveSanté

McDonald’s Japon remplace les nuggets au poulet par des nuggets au tofu

31.07.14

Pour tenter d’atténuer le scandale des produits à base de poulet fabriqués en Chine, la chaîne McDonald’s Japon a lancé des nuggets au tofu, la pâte de soja.

Depuis mercredi, les clients des plus de 3.000 restaurants de la chaîne américaine sur l’archipel peuvent acheter des « Tofu Shinjo », un plat qui mélange du tofu, des légumes et du poisson. Mardi, la présidente de McDonald’s Japon, Sarah Casanova, avait présenté ses excuses à ses clients et annulé ses prévisions financières antérieures, le temps d’évaluer l’impact du scandale sur ses comptes. En conférence de presse, Mme Casanova s’était excusée « pour l’inquiétude et le souci que cette situation a pu causer » à ses consommateurs.

McDonald’s Japon avait annoncé dès vendredi dernier avoir cessé l’importation et la vente dans ses 3.139 restaurants de tous les produits à base de poulet venant de Chine.
L’an dernier, la filiale japonaise de la multinationale américaine avait acheté en Chine 17.000 tonnes de produits à base de poulet, soit 38% de ses approvisionnements.
Environ 20% des McNuggets au poulet provenaient de l’usine incriminée et fermée par les autorités de Husi Food, filiale shanghaïenne du groupe américain OSI Group, qui a réétiqueté et commercialisé des viandes périmées, en falsifiant des dates de fabrication. A Hong Kong, la chaîne de restauration rapide s’est débarrassée depuis lundi de 43 tonnes de produits fabriquées par l’usine de Shanghaï.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.

En continu Festival

Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.

03.05.24
Parrainée par le chef marseillais Gérald Passedat, la 4ème édition de cet événement accueillera Place des Lices un large marché de producteurs et sera ponctuée de démonstrations culinaires assurées par une vingtaine de grands chefs et pâtissiers autour de...