En continu brèveSanté

McDonald’s Japon remplace les nuggets au poulet par des nuggets au tofu

31.07.14

Pour tenter d’atténuer le scandale des produits à base de poulet fabriqués en Chine, la chaîne McDonald’s Japon a lancé des nuggets au tofu, la pâte de soja.

Depuis mercredi, les clients des plus de 3.000 restaurants de la chaîne américaine sur l’archipel peuvent acheter des « Tofu Shinjo », un plat qui mélange du tofu, des légumes et du poisson. Mardi, la présidente de McDonald’s Japon, Sarah Casanova, avait présenté ses excuses à ses clients et annulé ses prévisions financières antérieures, le temps d’évaluer l’impact du scandale sur ses comptes. En conférence de presse, Mme Casanova s’était excusée « pour l’inquiétude et le souci que cette situation a pu causer » à ses consommateurs.

McDonald’s Japon avait annoncé dès vendredi dernier avoir cessé l’importation et la vente dans ses 3.139 restaurants de tous les produits à base de poulet venant de Chine.
L’an dernier, la filiale japonaise de la multinationale américaine avait acheté en Chine 17.000 tonnes de produits à base de poulet, soit 38% de ses approvisionnements.
Environ 20% des McNuggets au poulet provenaient de l’usine incriminée et fermée par les autorités de Husi Food, filiale shanghaïenne du groupe américain OSI Group, qui a réétiqueté et commercialisé des viandes périmées, en falsifiant des dates de fabrication. A Hong Kong, la chaîne de restauration rapide s’est débarrassée depuis lundi de 43 tonnes de produits fabriquées par l’usine de Shanghaï.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.