En continu brève

Le milliardaire Warren Buffet fait de la pub pour Coca en Chine

par AFP
05.04.17

Warren Buffet, l’un des hommes les plus riches du monde, apparaît tout sourire sur des bouteilles de Coca-Cola en Chine, où ce symbole du capitalisme semble presque aussi adulé que Mao Tsé-toung, le défunt dirigeant communiste dont le portrait trône toujours au coeur de Pékin.

La marque américaine de boissons gazeuses a annoncé que le visage de l’investisseur, dont les oracles sont très suivis par les marchés, figurerait sur les bouteilles de Coca-Cola Cherry, à l’occasion du lancement de ce breuvage au goût de cerise sur le marché chinois. Le milliardaire américain, âgé de 86 ans, est un grand amateur de Coca-Cola Cherry, a rappelé le groupe dans un communiqué. Berkshire Hathaway, sa holding, possède 9,3% de Coca-Cola, une part évaluée aux alentours de 17 milliards de dollars. « Accessoirement, je ne touche pas de rémunération » pour cette utilisation de mon image, a déclaré l’homme d’affaires, cité par le site Yahoo Finance.

Warren Buffet est une star en Chine, où sa fortune fascine des millions d’épargnants. Plusieurs milliers de Chinois ont assisté l’an dernier à l’assemblée générale annuelle de Berkshire Hathaway à Omaha, siège de la holding américaine dans l’Etat du Nebraska. La traduction simultanée des débats de l’assemblée, retransmise en direct sur internet, n’était offerte qu’en chinois. Warren Buffet est de son côté un fervent admirateur de la croissance économique de la Chine qu’il a qualifiée de « totalement miraculeuse ».

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts