En continu brève

Le confiseur Mars rappelle ses barres Mars, Snickers et confiseries Celebrations

par AFP
23.02.16

Le géant du chocolat Mars a ordonné mardi un gigantesque rappel de barres chocolatées et confiseries en France, notamment de marques Mars et Snickers, après la découverte par un consommateur d’un « petit bout de plastique » dans un produit du groupe.

Le groupe a également annoncé un rappel de certains de ses produits en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Belgique, en Italie et en Espagne, mais avec des références différentes selon les pays. En France, le rappel concerne des barres Mars dont la date limite de consommation (DLC) est comprise entre le 4 septembre et le 16 octobre 2016, des Snickers (DLC entre le 3 juillet et le 21 août 2016), des paquets de miniatures Mix tubo (DLC entre le 10 juillet et le 11 septembre 2016) et des bonbons « Celebrations » (DLC entre le 19 juin et le 21 août 2016), selon un communiqué de Mars France.

Selon le groupe, « il s’agit d’un incident isolé et strictement délimité, ne concernant que les produits mentionnés ci-dessus. Aucun autre format, référence ou variété de barres chocolatées n’est concerné par ce rappel ». Il est conseillé aux consommateurs ayant acheté l’un de ces produits de « ne pas le consommer » et de contacter le service consommateur par téléphone ou internet. Mars Chocolat France « déplore la gêne occasionnée pour les consommateurs de ses barres chocolatées qui pourraient être concernés par ce rappel ».

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Événement

Qu’est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

15.11.23
Qu'est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.

En continu

Le beau, le bon et le bien fait récompensés par le Label Fabriqué à Paris

14.11.23
Le jury du Label "Fabriqué à Paris" s'est réuni le 10 novembre 2023 pour récompenser les produits de l'artisanat les plus authentiques. Parmi les 486 candidatures, il a distingué 15 lauréats, répartis en cinq catégories.