En continu brève

L’ancien PDG de McDonald’s devient spécialiste de la viande végétale

par AFP
07.11.15

L’ancien PDG de McDonald’s, Don Thompson, qui a démissionné en janvier dernier après 25 ans passés au sein du géant de la restauration rapide, est devenu administrateur du spécialiste américain de la viande végétale Beyond Meat, selon un communiqué transmis samedi à l’AFP. Créé en 2009, Beyond Meat propose des produits qui entendent reproduire la texture et le goût de la viande de boeuf et de poulet en utilisant des protéines végétales, issues du soja et des pois. Ils sont déjà proposés dans plusieurs milliers de points de vente aux Etats-Unis, notamment par les chaînes de magasins Target et Whole Foods. Don Thompson a démissionné en janvier après moins de trois ans à ce poste. Souffrant de la concurrence, McDonald’s enregistrait alors des résultats décevants, avec un bénéfice net en baisse de 15% en 2014 et un chiffre d’affaires en repli de 2,3%.

Le PDG de Beyond Meat, Ethan Brown, a estimé, dans le communiqué, que « l’expertise et le leadership » de Don Thompson étaient « inestimables » pour une société qui cherche à permettre aux consommateurs « de manger ce qu’ils aiment, sans contrepartie ». « Ethan et l’équipe de Beyond Meat ont prouvé que l’on pouvait obtenir du goût et de la grande qualité à partir des protéines végétales, mêmes dans un hamburger », a commenté Don Thompson, également cité dans le communiqué. Beyond Meat compte plusieurs actionnaires de prestige, notamment Bill Gates et les co-fondateurs de Twitter Evan Williams et Biz Stone.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu

Médias et gastronomie au programme de la 19ème édition des Rencontres Rabelais

10.11.23
Intitulée « Médias et gastronomie, comment ça fonctionne ? », la dix-neuvième édition des Rencontres Rabelais se tiendront à Tours les 16 et 17 novembre prochains.