En continu brèvePolitique

La Russie limite ses importations de viande de Roumanie

06.08.14

Moscou, 6 août 2014 (AFP) – La Russie a décidé mercredi de limiter ses importations de viande de Roumanie en raison de la découverte de cas de maladie de la vache folle, dernier épisode en date de la « guerre commerciale » relancée par Moscou depuis l’imposition de sanctions occidentales à son encontre.

« En raison du déclenchement d’une épidémie d’encéphalopathie spongiforme bovine (maladie de la vache folle, ndlr) chez les bovins de la région de Cluj en Roumanie, sont imposées à partir du 6 août 2014 des restrictions temporaires sur les exportations vers la Russie » de bovins vivants, de viande de boeuf et des autres produits qui en sont issus, a indiqué dans un communiqué Rosselkhoznadzor, l’agence sanitaire russe. Moscou est souvent accusé d’utiliser l’arme commerciale, notamment en invoquant des motifs sanitaires, comme moyen de pression diplomatique sur ses voisins.

Depuis le renforcement des sanctions occidentales à son encontre, la Russie interdit quasi quotidiennement l’importation de nouveaux produits alimentaires sur son territoire sous couvert de « protection des consommateurs ». Moscou avait déjà décrété vendredi un embargo sur les fruits et légumes en provenance de Pologne en raison de « violations répétées » de la validité des certificats, menaçant d’étendre ses interdictions à d’autres, voire à l’ensemble des pays membres de l’Union européenne.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.