En continu

La Corée du Sud rouvre partiellement ses portes au boeuf européen

par AFP
30.09.19

L’exportation de boeuf européen vers la Corée du Sud, gelée depuis près de 20 ans après la crise de la vache folle, peut reprendre, le Danemark et les Pays-Bas étant les deux premiers pays autorisés, a annoncé vendredi la Commission européenne.

En ouvrant ses portes à la viande bovine de ces deux États -qui ne sont toutefois ni l’un ni l’autre de grands producteurs-, la Corée du Sud met fin à un embargo imposé en 2001 en réaction à l’épizootie d’encéphalopathie spongiforme bovine (EBS ou « maladie de la vache folle ») qui avait alors frappé l’UE. La Commission européenne a indiqué qu’elle allait « continuer de travailler étroitement avec les autorités sud-coréennes pour sécuriser l’accès à ce marché pour les autres pays de l’UE ».

« J’espère que cela ne prendra pas longtemps« , a déclaré le Commissaire européen à l’Agriculture, l’Irlandais Phil Hogan, sans se risquer à donner une date. En 2018, le premier pays producteur de viande bovine dans l’UE, était la France avec 1,4 million de tonnes, suivie par l’Allemagne (1,1 million), le Royaume-Uni (0,9 million), l’Italie (0,8 million), selon l’institut de statistiques européen, Eurostat.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.