En continu

La Corée du Sud rouvre partiellement ses portes au boeuf européen

par AFP
30.09.19

L’exportation de boeuf européen vers la Corée du Sud, gelée depuis près de 20 ans après la crise de la vache folle, peut reprendre, le Danemark et les Pays-Bas étant les deux premiers pays autorisés, a annoncé vendredi la Commission européenne.

En ouvrant ses portes à la viande bovine de ces deux États -qui ne sont toutefois ni l’un ni l’autre de grands producteurs-, la Corée du Sud met fin à un embargo imposé en 2001 en réaction à l’épizootie d’encéphalopathie spongiforme bovine (EBS ou « maladie de la vache folle ») qui avait alors frappé l’UE. La Commission européenne a indiqué qu’elle allait « continuer de travailler étroitement avec les autorités sud-coréennes pour sécuriser l’accès à ce marché pour les autres pays de l’UE ».

« J’espère que cela ne prendra pas longtemps« , a déclaré le Commissaire européen à l’Agriculture, l’Irlandais Phil Hogan, sans se risquer à donner une date. En 2018, le premier pays producteur de viande bovine dans l’UE, était la France avec 1,4 million de tonnes, suivie par l’Allemagne (1,1 million), le Royaume-Uni (0,9 million), l’Italie (0,8 million), selon l’institut de statistiques européen, Eurostat.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu Événement

Qu’est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

15.11.23
Qu'est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!