En continu brève
La boulangerie industrielle Panavi, sans repreneur, condamnée à fermer
La boulangerie industrielle Panavi de Saint-Estève (Pyrénées-Orientales) fermera le 30 avril faute de repreneur, laissant dans l’incertitude ses quelque 98 employés, a indiqué vendredi le maire de la ville de Saint-Estève, Robert Vila. « Il n’y a pas de repreneur, le groupe Vandermoote a missionné un cabinet pour tenter de vendre l’usine« , a-t-il indiqué à l’AFP par téléphone précisant qu’il « y a toujours des contacts, des visites » d’éventuels repreneurs pas nécessairement dans la boulangerie mais dans l’agroalimentaire.
Selon l’agence de développement économique Perpignan-Méditerranée Invest, qui tente, comme les autorités politiques locales, de trouver un repreneur, une partie des 95 salariés en CDI -quatre autres sont des apprentis- de la boulangerie vont être licenciés. Environ 42 d’entre eux pourraient être reclassés dans des usines du groupe, a-t-elle précisé. Le propriétaire de Panavi, le groupe familial belge Vandemoortele, avait annoncé le 21 janvier son projet de fermeture du site de Saint-Estève après d’autres restructurations survenues à Châtellerault (Vienne) fin 2015, Saint-Auvens (Haute-Vienne) en 2014 et Caen (Calvados) en 2012.
Saint-Estève, située dans la métropole de Perpignan, compte quelque 12.000 habitants. Implantée dans la zone industrielle de l’agglomération, Panavi, qui s’appelait jusqu’en 2005 « Cottes Usines », est spécialisé dans plusieurs variétés de pains à destination des professionnels. Panavi, créé en 1896 et présent en Belgique, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne en Italie et aux Pays-Bas notamment, a un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,4 milliard d’euros. La France est l’un des pays où il a le plus investi avec quelque 12 sites de productions à l’heure actuelle.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu
Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes
En continu
Prix Coal 2023, une grande édition
En continu