En continu brève

La boulangerie industrielle Panavi, sans repreneur, condamnée à fermer

par AFP
22.04.16

La boulangerie industrielle Panavi de Saint-Estève (Pyrénées-Orientales) fermera le 30 avril faute de repreneur, laissant dans l’incertitude ses quelque 98 employés, a indiqué vendredi le maire de la ville de Saint-Estève, Robert Vila. « Il n’y a pas de repreneur, le groupe Vandermoote a missionné un cabinet pour tenter de vendre l’usine« , a-t-il indiqué à l’AFP par téléphone précisant qu’il « y a toujours des contacts, des visites » d’éventuels repreneurs pas nécessairement dans la boulangerie mais dans l’agroalimentaire.

Selon l’agence de développement économique Perpignan-Méditerranée Invest, qui tente, comme les autorités politiques locales, de trouver un repreneur, une partie des 95 salariés en CDI -quatre autres sont des apprentis- de la boulangerie vont être licenciés. Environ 42 d’entre eux pourraient être reclassés dans des usines du groupe, a-t-elle précisé. Le propriétaire de Panavi, le groupe familial belge Vandemoortele, avait annoncé le 21 janvier son projet de fermeture du site de Saint-Estève après d’autres restructurations survenues à Châtellerault (Vienne) fin 2015, Saint-Auvens (Haute-Vienne) en 2014 et Caen (Calvados) en 2012.

Saint-Estève, située dans la métropole de Perpignan, compte quelque 12.000 habitants. Implantée dans la zone industrielle de l’agglomération, Panavi, qui s’appelait jusqu’en 2005 « Cottes Usines », est spécialisé dans plusieurs variétés de pains à destination des professionnels. Panavi, créé en 1896 et présent en Belgique, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne en Italie et aux Pays-Bas notamment, a un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,4 milliard d’euros. La France est l’un des pays où il a le plus investi avec quelque 12 sites de productions à l’heure actuelle.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Syrie

Syrie: 2,2 millions de personnes en plus au bord de l’insécurité alimentaire

par AFP
02.09.20
Quelque 2,2 millions de personnes supplémentaires risquent de basculer dans la pauvreté et l'insécurité alimentaire en Syrie, pays déchiré par la guerre, a averti lundi le Programme alimentaire mondial de l'ONU (PAM).

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.