En continu brève

La boulangerie industrielle Panavi, sans repreneur, condamnée à fermer

par AFP
22.04.16

La boulangerie industrielle Panavi de Saint-Estève (Pyrénées-Orientales) fermera le 30 avril faute de repreneur, laissant dans l’incertitude ses quelque 98 employés, a indiqué vendredi le maire de la ville de Saint-Estève, Robert Vila. « Il n’y a pas de repreneur, le groupe Vandermoote a missionné un cabinet pour tenter de vendre l’usine« , a-t-il indiqué à l’AFP par téléphone précisant qu’il « y a toujours des contacts, des visites » d’éventuels repreneurs pas nécessairement dans la boulangerie mais dans l’agroalimentaire.

Selon l’agence de développement économique Perpignan-Méditerranée Invest, qui tente, comme les autorités politiques locales, de trouver un repreneur, une partie des 95 salariés en CDI -quatre autres sont des apprentis- de la boulangerie vont être licenciés. Environ 42 d’entre eux pourraient être reclassés dans des usines du groupe, a-t-elle précisé. Le propriétaire de Panavi, le groupe familial belge Vandemoortele, avait annoncé le 21 janvier son projet de fermeture du site de Saint-Estève après d’autres restructurations survenues à Châtellerault (Vienne) fin 2015, Saint-Auvens (Haute-Vienne) en 2014 et Caen (Calvados) en 2012.

Saint-Estève, située dans la métropole de Perpignan, compte quelque 12.000 habitants. Implantée dans la zone industrielle de l’agglomération, Panavi, qui s’appelait jusqu’en 2005 « Cottes Usines », est spécialisé dans plusieurs variétés de pains à destination des professionnels. Panavi, créé en 1896 et présent en Belgique, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne en Italie et aux Pays-Bas notamment, a un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,4 milliard d’euros. La France est l’un des pays où il a le plus investi avec quelque 12 sites de productions à l’heure actuelle.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu Festival

Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.

03.05.24
Parrainée par le chef marseillais Gérald Passedat, la 4ème édition de cet événement accueillera Place des Lices un large marché de producteurs et sera ponctuée de démonstrations culinaires assurées par une vingtaine de grands chefs et pâtissiers autour de...

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.