En continu brève

Elior acquiert l’américain Starr Restaurant Catering Group et renforce sa position aux Etats-Unis

par AFP
04.08.15

Le groupe de restauration collective et commerciale Elior a annoncé mardi le rachat du groupe de restauration haut-de-gamme américain Starr Restaurant Catering Group (SRCG) qui permet au groupe de consolider sa position au Etats-Unis, explique le restaurateur collectif dans son communiqué.

Cette transaction d’Elior lui « permet de poursuivre le renforcement de [sa] position sur le territoire nord-américain », note le président-directeur général du groupe, Philippe Salle, dans son communiqué. Les implantations de SRCG « dans trois régions à fort potentiel » représentent pour Elior qui est déjà présent aux Etats-Unis dans le domaine de la restauration collective depuis 2013 avec l’acquisition de la société TrustHouseServices « des plateformes robustes pour étendre la couverture géographique d’Elior aux Etats-Unis ». Fondé en 2008, Starr Restaurant Catering Group, qui a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 40 millions de dollars en 2014, compte parmi ses clients des entreprises, des associations caritatives et des institutions culturelles. Créé en 1991, Elior a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 5,34 milliards d’euros et emploie 106.000 collaborateurs dans 13 pays, dont 7.000 aux Etats-Unis.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...