En continu

Casino va étendre son partenariat avec Amazon au-delà de la région parisienne

par AFP
23.04.19

De nouvelles villes françaises vont pouvoir bénéficier du partenariat entre Monoprix et le géant américain du commerce en ligne Amazon d’ici douze mois, a annoncé mardi Casino, maison-mère.

« Une sélection de produits Monoprix sera mise à disposition des clients Prime Now (le service de livraison rapide pour les abonnés d’Amazon NDLR) dans de nouvelles grandes villes françaises d’ici douze mois », a affirmé Casino sans toutefois dévoiler la liste des villes qui vont entrer dans le dispositif. Les membres de ce service bénéficieront d’une livraison gratuite « à l’adresse de leur choix en moins de deux heures sur une sélection de produits Monoprix », a poursuivi le document.

Ce partenariat, qui a vu le jour en septembre dernier, est sans précédent dans le monde de la grande distribution française, qui est chamboulé par la concurrence même d’Amazon et voit ses revenus s’éroder d’année en année. Les deux entreprises ont également annoncé qu’elles allaient installer des consignes « Amazon Lockers » dans 1.000 magasins du groupe Casino pour permettre à leurs clients de récupérer leurs colis Amazon. Ces consignes, qui seront à la disposition des consommateurs d’ici à la fin de l’année, seront placées dans neuf enseignes différentes: Monoprix, Monop’, Géant, Hyper Casino, Casino Supermarché, Leader Price, Casino shop, Vival et Spar, a détaillé le communiqué.

Enfin, pour renforcer sa présence sur internet, Casino va rendre disponible ses produits de marque propre sur le site internet et l’application mobile d’Amazon. Les clients du géant américain auront ainsi accès « à une sélection pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers de produits dans différentes gammes: essentiels (Casino), frais, premium (Casino Délices), bio (Casino Bio) et vin (Club des sommeliers) », a expliqué l’entreprise française. « Cette annonce illustre une nouvelle étape dans le renforcement de la stratégie +omnicanale+ du groupe Casino pour être toujours un peu plus au coeur de la vie des consommateurs », a commenté Jean-Charles Naouri, PDG de Casino, cité dans le communiqué.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Médias et gastronomie au programme de la 19ème édition des Rencontres Rabelais

10.11.23
Intitulée « Médias et gastronomie, comment ça fonctionne ? », la dix-neuvième édition des Rencontres Rabelais se tiendront à Tours les 16 et 17 novembre prochains.

En continu

Le beau, le bon et le bien fait récompensés par le Label Fabriqué à Paris

14.11.23
Le jury du Label "Fabriqué à Paris" s'est réuni le 10 novembre 2023 pour récompenser les produits de l'artisanat les plus authentiques. Parmi les 486 candidatures, il a distingué 15 lauréats, répartis en cinq catégories.

En continu Événement

Qu’est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

15.11.23
Qu'est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!