En continu Distribution

Carrefour rachète 172 magasins en Espagne

par AFP
27.08.20

L’enseigne de distribution Carrefour a annoncé jeudi faire l’acquisition d’ici à début 2021 de 172 magasins en Espagne, dont la très grande majorité sont situés « dans des grandes villes », une opération dont la valorisation évoquée est de 78 millions d’euros.

L’acquisition, « réalisée dans des conditions attractives », précise l’enseigne dans un communiqué, porte sur « 172 magasins sous enseigne Supersol en Espagne », et lui permet de renforcer « sa position de numéro deux dans le pays ». Elle concerne des magasins de proximité et supermarchés, principalement situés en Andalousie et dans la région de Madrid, et qui « ont réalisé un chiffre d’affaires HT d’environ 450 millions d’euros en 2019 ». « La valeur d’entreprise de l’opération est de 78 millions d’euros », précise Carrefour.

L’enseigne prévoit de convertir les magasins acquis aux formats de proximité (Express), supermarchés (Market) et Supeco, et entend faire de ces magasins, « à terme, de nouveaux points de retrait de commandes », ce qui « contribuera également au développement du e-commerce alimentaire ». « La transaction est soumise aux conditions usuelles et la finalisation est attendue début 2021 », rappelle Carrefour.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier