En continu brève

Cantines : Hulot pour un repas végétarien un jour par semaine

par AFP
29.11.17

Nicolas Hulot souhaite que les cantines scolaires proposent « prochainement » aux enfants un menu végétarien « un jour par semaine », dans une interview à paraître jeudi dans L’Obs. Interrogé sur sa consommation de viande, le ministre de la Transition écologique confie qu’il n’est pas végétarien.

« Dans ma famille, nous sommes cinq. Deux d’entre nous sont végétariens. Les trois autres, dont moi, ne mangent plus de la viande qu’une fois par semaine. Chacun son chemin », explique-t-il. « C’est aussi une affaire d’éducation. Je souhaite donc que, prochainement, les cantines scolaires proposent aux enfants un menu végétarien un jour par semaine », ajoute-t-il.

Dans l’optique notamment de réduire la consommation de viande et d’aller vers une « alimentation durable », le cercle de réflexion Terra Nova a suggéré la semaine dernière la généralisation de l’option du repas alternatif végétarien et l’imposition d’un jour végétarien par semaine dans les collèges et les lycées.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...