En continu brève

Buffalo Grill: activité en hausse en 2015, malgré les attentats

par AFP
13.04.16

Buffalo Grill, la chaîne française de restauration spécialisée dans la grillade, leader sur son secteur, a enregistré en 2015 un volume d’affaires sous enseignes de 476 millions d’euros (+1,3%), dans un secteur de la restauration affecté par les attentats.  « 2015 a été une très bonne année pour Buffalo, avec un gain de parts de marché permanent que l’on constate depuis 2013, malgré un contexte difficile, dans un secteur qui bouge« , s’est félicité mercredi devant la presse son président du directoire Mathieu Quéré. « Avec une fréquentation en hausse de 2,2%, indicateur clé, nous sommes au dessus du marché qui lui se positionne à -3%« , a-t-il ajouté. La chaîne créée en 1980, qui compte une cinquantaine de restaurants en Ile-de-France sur un total de 341 (246 succursales et 95 franchisés), a toutefois enregistré en novembre-décembre une baisse de fréquentation de « 30% sur cette zone, durant plusieurs semaines » après les attentats du 13 novembre, a expliqué M. Quéré.

Durant l’année passée, l’enseigne a totalisé 30 millions de repas, 245 couverts par jour par restaurant en moyenne et 7 millions de clients. Son ticket moyen est lui en légère baisse de 0,9% en 2015, à 17,59 euros. Le ticket moyen de son enseigne spécialisée dans le burger, le « Buffalo Burger », (7 restaurants), lancée il y a un an, est lui à 16 euros. « Notre obsession reste le rapport qualité-prix, derrière l’innovation, et l’accélération de la croissance« , a souligné le directeur, assurant que la chaîne « a encore un gros potentiel d’ouverture de sites« . Pour 2016, la chaîne aux maisons blanches et rouges aux toits pointus situées principalement sur les zones commerciales, ambitionne d’ouvrir « une vingtaine de restaurants« , selon M. Quéré, après avoir ouvert 13 restaurants en 2015. Interrogé sur la mise en vente de l’enseigne, révélée en novembre dernier dans la presse, M. Quéré n’a pas souhaité faire de commentaires. Selon le quotidien Les Echos en novembre, l’opération de vente des restaurants a été engagée par les propriétaires de Buffalo Grill pour une valeur estimée à 400 millions d’euros. Le groupe a été racheté en septembre 2008 par un fonds d’investissement Abénex Capital (en tant qu’actionnaire majoritaire), la société de gestion de portefeuille Nixen Partners et plus de 200 cadres de l’entreprise. Avec 6.800 collaborateurs, Buffalo Grill est numéro un du segment viande en France, devant Courtepaille, Hippopotamus et le groupe La Boucherie.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.

En continu

C’est reparti pour une nouvelle édition du Festival du Livre gourmand de Périgueux

08.11.23
Sous la Présidence d'Olivier Roellinger cette année, le Festival du Livre gourmand de Périgueux revient avec une édition thématisée "bien manger à tous les âges”.