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Bonduelle voit ses ventes se stabiliser et confirme ses objectifs annuels
Le groupe Bonduelle a vu ses ventes se stabiliser au troisième trimestre de son exercice décalé 2015/16, plombé par les taux de change défavorables, et confirme son objectif annuel de croissance et de rentabilité. De janvier à mars, le chiffre d’affaires de Bonduelle s’est établit à 471,8 millions d’euros en petite hausse de 0,4% en données publiées « après prise en compte des impacts de change », mais en croissance de 3% à taux de change et périmètre constant.
En Europe, l’activité de Bonduelle affiche un recul au troisième trimestre avec une évolution du chiffre d’affaires de -1,1 % en données publiées et de -1% en données comparables, à 312,3 millions d’euros. « Les bonnes performances des ventes de légumes en conserve aux marques du groupe (Bonduelle et Cassegrain) ne compensent qu’imparfaitement l’activité de conserves aux marques de distributeurs toujours pénalisée par les baisses de prix enregistrées sur les contrats 2015-2016 et désormais effectives », explique le groupe dans un communiqué.
Malgré une « consommation défavorable en Russie », la zone hors Europe contribue de manière « significative » à la croissance du groupe notamment « grâce à la forte dynamique des ventes enregistrées en Amérique du Nord et à la parité dollar américain/dollar canadien favorable », souligne Bonduelle. Les ventes hors Europe ont connu une croissance de 3,5% sur le trimestre (12% en données comparables) à 159,5 millions d’euros. L’évolution de l’activité des 9 premiers mois permet, malgré un environnement toujours exigeant et volatile, de confirmer les objectifs d’une croissance de 1,5% à 2,5% et d’une rentabilité supérieure à celle de l’exercice précédent à taux de change constants au 30 juin 2016.
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