En continu

Bercy assigne la centrale d’achat de Leclerc en justice pour 108 M EUR

par AFP
15.06.18

Le ministère de l’Économie et des Finances a assigné vendredi Galec, la centrale d’achat du groupe Leclerc, devant le tribunal de commerce de Paris pour avoir imposé des remises qu’il considère comme « illégales » à ses fournisseurs, lui réclamant le paiement de 108 millions d’euros.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a constaté que de 2013 à 2015 Galec exigeait une remise additionnelle de 10% à une vingtaine de fournisseurs pour les produits qui étaient, l’année précédant les négociations, « également commercialisés par une enseigne de +hard discount+ concurrente », a-t-elle précisé dans un communiqué.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.

En continu

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts