En continu brève

Avril (ex-Sofiprotéol) ouvre une usine d’aliments pour animaux en Algérie

par AFP
21.10.15

La société Sim Sanders, codétenue par le groupe français Avril et l’algérien Semoulerie industrielle de la Mitidja (Sim), a annoncé mercredi l’inauguration d’une usine d’aliments pour le bétail en Algérie. L’usine, inaugurée mardi à Aïn Defla, à 140 kilomètres à l’ouest d’Alger, doit permettre à Sim Sanders « de devenir le leader de la nutrition animale dans le pays », a indiqué l’entreprise dans un communiqué. « Cet investissement de 1,3 milliard de dinars (11 millions d’euros, ndlr) dote Sim Sanders Algérie d’une capacité de production de 150 000 tonnes d’aliments par an », ajoute la société, précisant que « l’usine valorisera notamment les sous-produits et les matières premières locales comme la caroube, les coques d’amandes ou les grignons d’olives ». Pour Avril, cette nouvelles implantation vise à « accompagner le développement du marché algérien, un marché dynamique et porteur, où la demande est de plus en plus forte« , a déclaré Eric Philippe, directeur général adjoint du groupe français, cité dans le communiqué. Avril est par ailleurs présent dans une dizaine de pays africains, en particulier au Maroc, où il détient la majorité du marché de l’huile de table, et au Sénégal, où il possède une usine de trituration d’huile d’arachide, ainsi qu’en Tunisie, au Cameroun, en Guinée et en Côte d’Ivoire. Le groupe a réalisé 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en Afrique en 2014, sur un total de 4,6 milliards de chiffre d’affaires.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.

En continu Festival

Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.

03.05.24
Parrainée par le chef marseillais Gérald Passedat, la 4ème édition de cet événement accueillera Place des Lices un large marché de producteurs et sera ponctuée de démonstrations culinaires assurées par une vingtaine de grands chefs et pâtissiers autour de...